Le Centre International de Reiki
  • Le Centre International de Reiki
  • Le Centre Belge de Reiki
  • Reiki
  • Groupe
  • Lionel Goutte

Les Hôpitaux Universitaires aux USA intègrent les thérapies complémentaires dans les soins pour les patients.

« Les Hôpitaux Universitaires » est un des groupes en grande expansion dans tous les USA qui intègre des thérapies telle que le Reiki, la réflexologie, l'acupuncture et le massage dans les soins habituels de leurs patients.

Les patients qui profitent de ce genre de thérapies le font sur le conseil de leurs médecins - des médecins qui, il n'y a pas si longtemps, considéraient ces thérapies comme vraiment marginales ou « limites », voire même directement comme du charlatanisme.

Plus de cela aujourd'hui.

Comme le Dr Françoise Adan (Directeur Médical de University Hospital's new Connor Integrative Medecine Network) dit : "Nous sommes un Centre Académique et ces thérapies c'est de la thérapie factuelle (evidence-based therapies). Elle dit qu'il n'y a pas de concurrence entre le côté traditionnel et le côté non-traditionnel de la médecine. "Nous sommes dans la même équipe et nous souhaitons tous nous assurer que les patients reçoivent le meilleur soin possible." "Ce que nous proposons, c'est le meilleur des deux mondes."

Selon Wikipedia : La médecine factuelle ou la médecine fondée sur les faits se définit comme « l'utilisation consciencieuse, explicite et judicieuse des meilleures données disponibles pour la prise de décisions concernant les soins à prodiguer à chaque patient, [...] une pratique d'intégration de chaque expertise clinique aux meilleures données cliniques externes issues de recherches systématiques. On utilise plus couramment le terme anglais Evidence-Based Medicine (EBM), et parfois les termes médecine fondée sur des preuves ou médecine factuelle. Ces preuves proviennent d'études cliniques systématiques, telles que des essais contrôlés randomisés en double aveugle, des méta-analyses, éventuellement des études transversales ou de suivi bien construites. » (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_fond%C3%A9e_sur_les_faits)

Source : www.cleveland.com/healthfit/index.ssf/2012/07/doctor_recommended_uh_integrat.html