Le Centre International de Reiki
  • Le Centre International de Reiki
  • Le Centre Belge de Reiki
  • Reiki
  • Groupe
  • Lionel Goutte

Vous pouvez m'envoyer votre témoignage par mail 

Témoignage de Mauricette. Novembre 2018.
Lionel, Le Reiki et moi.
Il y a quelques mois, j’ai décidé de me faire initier pour la deuxième fois au REIKI, par Lionel cette fois ; J’étais consciente qu’il m’apporterait plus que ce que j’avais reçu auparavant. La rencontre avec la Force Universelle de Vie est en elle-même source d’évolution spirituelle : nous devenons soudainement conscients(es) que nous sommes aimés(es) inconditionnellement avec  une puissance incroyable : le cadeau est d’une telle ampleur… et universel, nous n’avons rien à justifier …Nous en faisons plus tard encore ce que nous voulons : nous pratiquons ou pas … Nous sommes totalement libres de nos choix.
Pour ma part, cette découverte m’a rendu plus responsable. Utiliser le Reiki pour aider chacun avec bienveillance et respect , m’a semblé être le chemin à suivre. C’était comme pour beaucoup de nouveaux initiés, le commencement d’une évolution spirituelle.
Lors des premières séances de travail avec Lionel, j’ai tout de suite remarqué qu’il apportait plus dans ses formations, notamment au niveau des relaxations et méditations. Il facilitait l’évolution en « nettoyant » les chakras au premier degré. L’influence du stress  quotidien diminuait. Les 21 jours de la période d’intégration permettait de fixer les acquis et d’intégrer la pratique dans nos habitudes quotidiennes. On sent dans le formateur la présence du coach.
Il insiste avec raison sur l’importance de multiples notions telles que « l’ici et maintenant », le lâcher prise, l’ancrage, les croyances limitantes, etc…De plus, il se montre patient et très tolérant par rapport aux croyances des stagiaires, il écoute les demandes et y répond. Il est précis dans la description des rituels ou des positions lors des soins. J’ai donc trouvé des outils facilitant ma progression au niveau spirituel et dans la précision des gestes et positions lors des soins. 
Le Reiki a changé ma manière d’appréhender les aléas de la vie. Je suis heureuse de vivre chaque nouvelle journée. J’apprécie à leur juste valeur tout ce qui m’est donné : la nature autour de la maison,   le ciel aux couleurs changeantes, les animaux qui vivent avec nous, les arbres et leur cycle immuable selon les saisons, la nouvelle mission que j’essaie de réaliser de mon mieux…  et tout cela sans penser de trop à la maladie de Parkinson dont je souffre mais que le Reiki m’aide à freiner. Il y a presqu’un an qu’on n’a pas changé le dosage de mes médicaments et j’ai récupéré l’usage de mon bras droit. Je viens d’acheter une voiture. 
J’ai en ce qui me concerne, une confiance illimitée dans l’énergie du Reiki.
Mauricette.

Témoignage de Géry de P. 1er degré Reiki. Septembre 2018.
Je m’aligne sur les nombreuses éloges formulées ci-dessous au sujet de la qualité de la formation proposée par Lionel, profonde, inspirante et je l’espère déterminante pour ma vie future. Outre l’énergie, le savoir-faire, la motivation et la franchise de notre formateur, je tiens aussi à souligner son sérieux et son professionnalisme. On sent vraiment l’expérience et le métier ! Le cadre merveilleux, calme et sauvage, le plan d’accès, les fruits et les biscuits à l’accueil, l’eau énergisée, l’aménagement des lieux (frigo, micro-ondes, feux ouverts, sanitaires, tapis, coussins, tables de soin…), le matériel super au point, le programme rôdé comme du papier à musique, les horaires respectés à la minute près, la décoration inspirante, les formules mnémotechniques, les répétitions didactiques, l’enchaînement des apprentissages, l’équilibre entre théorie, pratique et détente, les encouragements personnels, la liberté de parole, l’ensemble des outils reçus par email (avec des pistes pour explorer ce qu’on a survolé), jusqu’au suivi personnalisé par vidéo et par email… Tout est prévu pour encourager la transmission d’un art dans les meilleures conditions. Bravo et merci !

Témoignage de Patrice. 3ème degré Reiki. Septembre 2018.
Lionel. Après mon initiation au 3ème degré, j'avais envie de partager mon histoire et mon expérience avec d'autres personnes et peut-être contribuer un peu plus à ton rêve ultime, d'avoir, un jour, un Maître Reiki dans chaque foyer.
A 45 ans, je commençais à être de plus en plus irritable et ce de plus en plus régulièrement. Pourtant, le tableau de ma vie était plutôt joli. J'avais une belle carrière professionnelle avec de la reconnaissance de ma hiérarchie et une vie de famille épanouie. 
Je me suis posé beaucoup de questions. Mon travail était certainement devenu une fierté. C'est très positif tout ça mais il me prenait toute mon attention et mon énergie et me laissait très peu, voire pas du tout, de temps pour moi et ma famille. De plus, mon travail que j'ai commencé il y a plus de 20 ans correspondait-il encore à mes attentes actuelles ainsi qu'à l'évolution de ma personnalité à 45 ans?
Un jour, un membre de ma famille me prête un livre sur le Reiki et le Chamanisme, que je dévore littéralement, lors de vacances au soleil. En effet, prendre du temps pour méditer, se soigner, écouter son corps, s'ouvrir aux autres tout en leur offrant de l'attention résonnait en moi comme une évidence.
Mais, comme bien souvent, on se pose des questions, on n'y répond pas ou alors on ne tient tout simplement pas compte des réponses. 
J'ai donc repris le cours de ma vie, comme avant, tout en gardant dans un coin de ma tête le Reiki. Et ce qui devait certainement arriver, arriva. Je suis tombé malade. 
Pas de chance ou alors chance? On voit et on comprend souvent un peu tard ce que la vie a voulu nous faire passer comme message. Mais je me suis dit qu'il n'était pas encore trop tard pour moi.
En 18 mois, j'ai passé mes 3 niveaux de formation Reiki au Vieux Moulin et j'y ai pris un plaisir énorme. Tout d'abord, les cours sont donnés dans un cadre magnifique où l'on baigne dans une sérénité magique. J'y ai fait des rencontres très importantes qui marqueront ma vie à jamais : tout d'abord, Lionel, notre maître-enseignant ainsi que les autres participants aux formations. En effet, lors de ces formations il y règne simplicité, humilité, de l'attention, de l'écoute, on y partage nos expériences de vie, bref nous sommes ce que nous sommes au plus profond de nous et cela sans aucun jugement. Ça devient rare de nos jours! Ajoutons à cela du plaisir et bien sûr de l'énergie ! C'est bien simple, à chaque fin de session, en retournant chez moi, j'étais complètement ressourcé et apaisé malgré la maladie. 
Je viens de terminer mon 3ème niveau de Reiki. Je peux dire qu'Il y avait un "avant" et qu'il y a maintenant un "après". 
Lionel, je te remercie de m'avoir ouvert les yeux, le coeur ainsi que de m'avoir donné accès à l'énergie qui nous entoure. Tout cela m' aide précieusement dans mon quotidien et celui de ma famille et de mes amis.
Je remercie aussi tous les participants que j'ai rencontrés aux différentes sessions de formation.
Vous m'avez tous apporté ce quelque chose qui fait de moi ce que je deviens aujourd'hui et celui que je serai demain.
Je vous en serai toujours reconnaissant. 
Patrice
Maître Reiki
 
Témoignage de Judith Chemelha. 1er degré Reiki. Mars 2018.
Bonjour Lionel,
Un très grand Merci à vous, qui m'avez permise d'entrer encore en moi une puissance énergétique plus importante.
Je me sens beaucoup plus détendu et moins cholérique, et surtout réellement transformé sur un plan différent spirituellement.
Ce qui était pour moi impressionnant c'est que pendant toute cette formation j'ai fais 3 rêves, et deux d'entre elle me montrait les capacités que j'avais en moi, le 1er n'avait aucun lien, le 2ème me montrait ma capacité à soigné et le 3ème me montrait ma capacité à être calme, sereine et détendu, pour moi qui ai peur de l'eau, je me voyais sereine dans une mer dans un bateau coulé et j'étais calme et détendue et à mon réveil je me suis rendu à la piscine et j'étais effectivement, calme, sereine et détendue sans aucune angoisse de l'eau comme habituellement.
Mais surtout le fais pour moi qui suis déjà médium, de me dire qu'en plus de ça, je vais pouvoir apporté des soins supplémentaires à d'autres personnes sont pour moi ma plus grande satisfaction. Car j'aime les gens et si je pouvais savoir tout le monde heureux et en partis par moi sera ma plus grande bénédiction. C'est pourquoi je ressens que j'ai encore à apprendre de vous et cette initiation au 1er degré n'est qu'un passage pour moi, car je passe de suite à l'initiation au niveau 2. J'apprécie tout particulièrement les méthodes mises en place par ce grand Maitre pour nous initier, pour ma part, je n'ai rien à redire, j'ai tout aimé sur les méthodes mises en place.
De base je suis Médium sur Paris dans le 14ème et cette initiation au Reiki vont me permettre d'aider encore plus de personne de façon différente avec des soins. D’ailleurs pour ceux qui ont de la famille et qui veulent des soins, je suis au 00 33 7 51 54 58 30. Ou on peut me trouver directement sur ma page facebook: Medium Chemelha Judith ou directement sur mon site internet: chemelha http://www.mediumdorenn.com
 

Témoignage Karine Tiberghien. 1er degré Reiki. Janvier 2018.
La petite fille qui habite en moi te remercie d'avoir réveillé des dons oubliés depuis trop longtemps. De les avoir accueillis.
Moi, adulte, je te remercie de me laisser penser, ressentir et être certaine que, de jour en jour, de plus en plus, ce don et cette petite fille vont enfin prendre le gouvernail du bâteau (personnel et professionnel).
Une très belle vie m'attend.
Merci, Lionel, d'être qui tu es.
Bonne continuation.
Karine Tiberghien
                

Témoignage de Samanta Borzi. 4ème degré Reiki. Décembre 2017.
Bonjour Lionel,
Je prends quelques minutes pour t’exprimer à quel point le fait de t’avoir croisé dans ma vie la modifier…
Beaucoup de changements se sont produits depuis ces derniers mois et me voilà aujourd’hui Maître enseignante. Wow…
J’ai toujours aimé à penser que je pourrais être utile aux autres j’ai maintenant trouvé comment.
Je te remercie pour ce que tu es,  pour ce que tu fais, tout ce que tu prône, et pour l’exemple que tu m’as donné.  Tu resteras toujours un maître spirituel essentiel dans mon parcours de vie.
À travers ce mail je voulais t’exprimer ma gratitude et ma reconnaissance et te souhaiter de tout mon cœur le meilleur pour la suite.
Je te souhaite le meilleur et plus encore
Belle journée

Témoignage de C.P. 1er degré Reiki. Août 2017.
Bonjour Lionel,Un grand merci pour l'accompagnement durant ces 21 jours d'intégration. Ils m'ont bien aidé, soutenu pour aller jusqu'au bout.Ce que je peux constater de cette formation, c'est que cela m'a appris et continue à m'apprendre à rester calme et sereine face aux différents évènements de la journée. Il me semble avoir une paix intérieure qui agit sur moi, certains jours la nervosité remonte encore mais cela devient de plus en plus rare.Même physiquement, le fait de faire les soins sur moi, m'a redonné des forces que j'avais perdues lors de la maladie. MERCI
Lorsque je le sentirai, je m'inscrirai pour la 2ème découverte du Reiki,.
MERCI pour tout.C.P

Témoignage de Grégory Polomé.. 1er degré Reiki. Juillet 2017.                                                                                                                                                           Je suis venu, en pensant que j'étais égoïste, pour mon bien-être. J'y ai trouvé un groupe, une unité. J'ai appris une belle leçon de vie qui m'a permis d'évoluer. Maintenant je peux affirmer que ma façon de penser à changé, que je suis plus altruiste, que c'est une joie de l'avoir compris. Et que le plaisir de retrouver des connaissances que j'avais oubliées me permet de me sentir qui je suis‭.
Pour tout cela, je te dis encore merci pour tout Lionel.
Rue de la taillette 13
5101 Loyers                                                                                                                                                                                                                                                                     

Témoignage de Chantal Bertrand. 1er degré Reiki. Juillet 2017.
Merci à Lionel, pour ce fabuleux week-end du 08 et 09 juillet 2017 pour la formation 1er degré de Reiki.
Lionel est un Maître Reiki, exceptionnel, bienveillant, toujours à l'écoute, une énorme gratitude à toi Lionel, tu m'as appris tellement de bonnes choses, désormais je vais savoir gérer mes émotions et vivre une vie de plénitude, ainsi qu'aider mon prochain, un grand plaisir pour moi que de m'engager dans cette voix, merci du fond de mon coeur, Cher Lionel, à bientôt.

Chantal Bertrand
Rue de la taillette,13
5101 Loyers (Namur)
email : [email protected]

Témoignage de Nicolas Poloczek . 1er degré Reiki. Juin 2017.
Soutenu par une technique extrêmement simple accessible, le Reiki se concentre avec puissance sur l’essentiel : alignement, présence et intention. En cultivant les dimensions les plus profondes et généreuses de l’existence, il soutient l’être humain et le vivant dans leur inévitable trajectoire spirituelle. Ainsi s’unissent santé, joie et conscience !
Lionel Goutte incarne merveilleusement cet esprit. A la fois ancré et étendu vers le ciel, il guide et accompagne les participants dans une expérience intimement nourrissante. J’ai particulièrement apprécié la présence de rituels lors de l’initiation, une dimension quasiment absente de nos sociétés modernes, ainsi que la période d’intégration de 21 jours. Cette dernière a constitué un formidable soutien dans la dynamique de centrage et d’intention que je développe en tant que thérapeute Shiatsu. 
Nicolas Poloczek 
Praticien Reiki 1er degré
Thérapeute Shiatsu
Séances de Shiatsu et Chi Nei Tsang. Ateliers et formations autour de la santé selon la pensée orientale.
 

Témoignage de Vanessa Lemoine. 1er degré Reiki. Juin 2017.
« C’est avec un carnet secret bien caché et fermé que je commence,

C’est avec le Reiki que j’ose l’ouvrir, que j’ai le courage d’assumer mes convictions,
C’est avec l’énergie universelle et l’amour inconditionnel que je continue et évolue »
Dans le cadre magnifique du Vieux Moulin je me suis sentie dans un cocon, un sentiment de douceur, de protection, d’acceptation qui m’ont procuré de belles émotions.
Lionel est un donneur en puissance, on en ressort différent ou tout simplement nous-même.

Egarée, incomprise, muette, peur de, en manque de,….  ton « Bienvenue à la maison » Lionel a eu un impact très impressionnant dans mon esprit. J’avais trouvé ma place.
Je savais que depuis toute petite, je voulais aider les gens, en vain j’ai cherché dans cette voie.
Là maintenant, j’ai compris pourquoi le mot Reiki résonnait en moi depuis des mois avant mon initiation, c’est ma destinée.

Un soin Reiki par jour, bonheur pour toujours....
Vanessa Lemoine, stage 1 et 2 juin 2017
Praticienne 1er degré Reiki

Témoignage de Jessica Fadda. 1er, 2ème et 3ème degré Reiki. Mai 2017.                                                                                                                                          Bonjour Lionel,
Pour commencer, je voulais t'écrire un témoignage de mes 3 degrés d'initiation au Reiki que tu peux bien sur diffuser.
J'ai commencé mes initiations au Reiki fin Janvier 2017, sans trop savoir ou j'allais mais plutôt en espérant que cela puisse m'aider dans ma longue période de difficulté spirituelle, après ma première formation qu'elle bonheur, en effet de tellement de soulagement en ressortant et j'était déjà conquise par le Reiki. J'ai donc continué et me suis attaquer au deuxième degrés, ce deuxième degrés m'a apporté plus de force, plus de lumière et d'énergie positive, que du bonheur... 
Lors de mon troisième degrés passé fin mai 2017, une révélation, une évidence pour moi est apparue  je vis de Reiki. Mais aussi beaucoup de changement dans ma vie, plus de confiance en moi et un bien être sans limite
Qu'elle bonheur de pouvoir me servir de se dons que j'ai repoussé tant de fois et que j'ai tant maudits, qu'elle joie immense de pouvoir éprendre sur tout mon entourage cette lumière, cette attitude positive et ce bonheur que me procure le Reiki.  
Je dois avouer que j'ai été un peu déstabilisé par tout ses changements, mais aussi par les éléments qui m'ont permis de construire mon avenir. 
Après avoir pratiquer énormément de soins sur moi même, j'y suis arrivé.. Je sais ce que je veux et mon projet de vie commence aujourd'hui, effectivement il est temps pour moi de me lancer et de faire de ma passion mon métier, je viens tout juste de revenir de l'UCM et compte bien remplir les démarches et me lancer indépendant d'ici peu. 
Je tiens simplement a te remercier pour tout ce bonheur que tu m'as apporter, j'ai une profonde reconnaissance pour toi et ses initiations resteront pour moi une des meilleurs rencontre faite...
Et bien sûr nous nous revoyons pour le 4ème degré très vite

 
Témoignage de Christine Mahiels. 1er degré Reiki. Avril 2017.
Lionel, je voulais très sincèrement te remercier pour ces deux journées de formation, de "nettoyage", de partage et d'amour. Je suis différente aujourd'hui. Ou plutôt non, je suis enfin moi-même aujourd'hui! Je me réjouis d'aborder cette journée et toutes celles à venir. C'est nouveau pour moi. Je me sens enfin exister au sein de cette océan d'amour qu'est l'énergie universelle. Je n 'avais pas oublié d'où je venais et pourquoi j'étais là mais j'avais peur... J'ai maintenant, grâce à toi, j'ai pu me reconnecter à l'essentiel, au TOUT, à la source et je peux répandre notre amour sans crainte et avec puissance et joie. C'est merveilleux, je suis émue. C'est comme si je me réveillais d'un coma profond où j'étais plongée mais dans lequel, j'ai pu observer et intégrer. Je suis venue m'incarner pour expérimenter et c'est ce que j'ai fait. Rien de plus, rien de moins. Fonctionner par essai-erreur. Je suis maintenant, grâce à toi et avec mon bouclier d'Amour et de Lumière, prête pour transmettre toute cette puissante et magnifique énergie. Désolée, merci, pardon, je t'aime!

"Féelicité"
Christine Mahiels
Praticienne Reiki 1er degré Reiki

Contact par mail: [email protected]om

 

Témoignage de Christine Cuisset. 1er degré Reiki. Mars 2017.
Bonjour Lionel,
D'abord, un tout grand merci pour tes envois, celui du Manuel, de tous ces liens de Lumière et de la photo.
Merci aussi et surtout, d'avoir tout mis en place pour nous faire partager cette belle journée du 8 mars 2017 dans l'Amour Inconditionnel, au sein de ton "Vieux Moulin" qui n'a même plus le V de "vieux" (- si ce ne sont que ses mémoires -) et dont tu es la véritable Roue, son Chakra en quelque sorte, puisque sans cesse, tu puises et canalises l'énergie tellurique de notre Mère-Terre, à travers le courant du Houyoux, et l'énergie céleste de notre Univers, à travers les beaux arbres du Bois de Néverlée, pour les transformer en Energie Vitale (Amour Inconditionnel) dans l'harmonie des pièces de ton habitat, énergie que tu transmets de manière exponentielle aux êtres de lumière qui ont la chance et le bonheur de passer dans ton rayon d'action.
Merci, Lionel, de transmuter en lumière pure toutes ces énergies dont les nôtres.
"Lo siento, por favor, perdóname, gracias, te amo" : ma petite phrase-fétiche (Ho'oponopono)
Christine Cuisset 

Témoignage de F.I. 1er degré Reiki. Septembre 2016.
Cela faisait déjà un moment que j'avais découvert le site du Centre Belge de Reiki, et il faut croire que lorsque ce fût le bon moment pour moi je me suis inscrite. Lors de cette formation, je savais juste au fond de moi que c'était le moment et le lieu où j'avais envie d'être. Et waouw, quelle expérience ce fût pour moi... En termes de rencontres humaines, en terme énergétique, d'échange et de partage. Et des réponses aux questions que je me posais. De belles confirmations... Et ce qui est merveilleux, c'est que cela continue par la suite. Selon moi, au delà des mots, il "faut" le vivre pour encore mieux le comprendre. D'ailleurs, je me suis inscrite au 2nd degré d’initiation Reiki.
Lionel, ta 
volonté et ta vision "Un praticien Reiki dans chaque foyer" m'a beaucoup touchée. Merci pour ton Ouverture, ta Bienveillance et ton Amour. 
Et que s'écoule (c'est cool ;-)) l’Énergie !

F.I.

Témoignage de Severine Charlier. 2ème degré Reiki. Septembre 2016.
Cher Lionel, je te remercie encore pour cette magnifique journée qui a été celle de mon initiation Reiki niveau 2.

Je me suis sentie dans un monde à part, dans une bulle de sérénité, d'amour, hors du temps. Cela faisait longtemps que je ne m'étais plus ancrée à ce point dans le moment présent...et je suis d'ailleurs encore dans ma bulle, dans la paix intérieure.
Merci pour ta façon merveilleuse d'enseigner, ta patience, ta générosité, ton humour..lol
Quel changement le Reiki à apporter dans ma vie? Et bien, plus de confiance en moi, plus d'amour propre, de positivité. J'ai eu le courage de changer de travail, d'oser pensé à mon bien être avant la sécurité financière..et même si je ne sais pas de quoi sera fait demain, je fais désormais confiance en la vie...j'ai arrêté d'angoissé... j'ai coupé les liens d'amitié toxique en m'affirmant et j'espère, je suis sûre d'ailleur, qu'il en sera de même grâce au deuxième niveau de reiki :)
Gratitude à toi et à l'univers de m'avoir permis de croiser ta route et celle des autres initiés ...
Lumineuse soirée à toi...
Severine
Severine Charlier
Praticienne Reiki 2ème degré
5500 Dinant
Gsm : 0470 58 99 06
Mail: [email protected]
Facebook: severine charlier praticienne reiki
Rdv par téléphone
 
Témoignage de Filomena Camilleri. 3ème degré Reiki. Juillet 2016.
J’ai pris un peu de temps pour écrire ces quelques lignes, je n'ai pas trouvé tout de suite les bons mots pour décrire mes émotions et décrire les immenses bienfaits de l'initiation Reiki III. Le temps de réceptionner les émotions et voire venir les changements ! 
Oui, il y a eu depuis des changements flagrants dans ma vie et entre autre la rencontre de belles personnes !
Malgré une première initiation de niveau III, celle-ci avec toi n'a pas été pareille, je me suis sentie mieux encadrée et tout m'a parût plus évident, bien organisé, bien structuré, très conviviale 
Je te remercie de tout cœur pour cette belle journée de partage, pour ton enseignement où il circulait une bonne énergie avec le groupe   Merci également pour les manuels et cd que j'écoute et garde précieusement.
Le vieux Moulin est un endroit magnifique, hors du temps et j'attend le moment d'y revenir !
Bien à toi, paix et lumière.
Filomena Camilleri 

Témoignage de Véronique initiée au 3ème degré en décembre 2015.
Cher Lionel, à mon tour je souhaite partager mes impressions concernant ce précieux trésor que tu nous as transmis et comment cela s'est passé.
Depuis toujours je suis sensible aux énergies humaines. Ado, je passais ma main dans le dos des ami(e)s en m'amusant des sensations que je ressentais, mais sans trop savoir qu'en faire...
Des lectures diverses m'ont amenées à vouloir suivre une formation de Reïki. Je ne savais pas trop où, ni auprès de qui? Et j'avais peur aussi de tomber sur une personne malintentionnée qui chercherait à profiter de son influence...
Mais rien de négatif n'est arrivé au Vieux Moulin ! D'abord le prix des formations qui rend les initiations très accessibles et témoigne de ton envie de réalisation "d’un maître Reïki dans chaque foyer". 
Ensuite, du début à la fin des formations, il y a toujours eu ce respect des croyances de chacun, la juste distance, nous livrant un beau partage de tes croyances et expériences, mais sans jamais rien imposer. Juste être là et nous aider à nous faire ressentir. 
Quels beaux moments! Chaque initiation a été pour moi l'occasion de me recentrer et de découvrir de merveilleuses sensations. Je ne m'attendais pas à ce que cela déclenche aussi un "nettoyage" chez moi, provoquant un chemin d'évolution personelle. 
Mais surtout, maintenant, je sais ce que je peux faire avec cette énergie qui nous environne. Je sais la demander, et la partager avec les personnes qui le souhaitent. Chaque séance de soin que je peux donner est un pur bonheur, dans la confiance de l'énergie lumineuse et bienveillante qui nous entoure. 
Merci Lionel pour ce partage, cette chaleur, cette humanité et ce respect de chacun. 
Je te souhaite de recevoir en retour au centuple cette belle énergie partagée.
Bien amicalement,

Véronique

Témoignage de Véronique Decamp. 1er degré. Juillet 2016

Bonjour Lionel,
Encore une fois, je te remercie du fond du cœur pour cette initiation.
Je goûte une sérénité que je ne pense jamais avoir ressentie. Je pense enfin à moi, à mes besoins et ressentis.
Je me sens protégée par mon bouclier dans lequel la négativité m’atteint de moins en moins.
Je me sens plus forte pour affronter ces aléas de la vie.

Pour moi, ce fut une révélation ! J’ai trouvé ce qu’il me convient.
Savoir que je pourrai aider mes proches lorsqu’ils me le demanderont me fait du bien aussi.
De part ma religion catholique, je me suis toujours dit une phrase qui rapproche la tienne : « Aide-toi et le Ciel t’aidera ». Elle m’a toujours aidée. Elle est très forte et marche réellement.
Je te souhaite une journée lumineuse.
Amicalement.
Véronique
Véronique Decamp – 33 ans – Fraire 

Témoignage de Sylvie. 1er degré. Mars 2016
Pour témoigner de ma formation Reiki 1er degré au Vieux Moulin dans un cadre magnifique, j'emprunterais ces mots à Victor Hugo;" les mots manquent à l'émotion", juste les vivre, il y a l'avant et l'après, et l'après, c'est l'aventure intérieure qui commence sur un chemin de Lumière. Merci à toi Lionel, profondément.
Sylvie

Témoignage de Chantal. 3ème degré. Mars 2016
Avant les initiations Reiki, je ressentais un besoin de changement, de me me trouver, et j'étais à des moments de ma vie où je me cherchais.

Après chaque initiation, j'ai vécu un grand changement dans ma vie, ou j'ai pris une décision importante pour moi...mais cela ne se fait pas systématiquement "instantanément", parfois cela se fait sans qu'on le réalise vraiment, puis en se retournant, on se dit "tiens, ça a changé...".
J'ai reçu l'initiation au niveau 3 dimanche passé (13-3-16), je suis toute "chamboulée" et je sens que certaines choses se mettent en place en moi, que des changements vont se produire naturellement dans ma vie, professionnelle entre autre, mais il est encore trop tôt pour pouvoir vraiment dire, en ce qui me concerne... dans quelques temps, je reviendrai en dire plus.
C'est l'intuition qui m'a poussé à vouloir aller plus loin dans l'expérience, car cela m'apporte à chaque fois une ouverture un peu plus grande, et une meilleure connaissance de moi-même. J'y vois toujours un peu plus clair dans ma vie en général.
C'est difficile à expliquer, c'est plus un sentiment, on se sent différent, on change à l'intérieur.
Je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre, les mots ne peuvent pas expliquer ce qu'il se passe en soi, ça se passe, tout simplement et c'est à chaque fois positif, en ce qui me concerne.
J'avoue que j'ai été émerveillée par mon initiation au niveau 3 (j'ai été initiée par deux Maîtres différents pour les niveau 1 et 2).
La façon dont cela s'est déroulé cette fois, est que je me suis sentie mieux encadrée et tout était vraiment limpide pour moi, mieux organisé, bien structuré,plus chaleureux, comparé à mes deux premières initiations.
J'avoue que je suis, du coup, un peu déçue de n'avoir pas connu Lionel pour mes niveaux 1 et 2.
Bref, je suis vraiment heureuse que l'Univers m'aie envoyée faire mon niveau 3 auprès de Lionel... 
Merci...
Chantal

Témoignage de Valérie. 3ème degré. Février 2016
Le 3ème degré de Reiki a été intensif et riche d’enseignement sur moi-même. Les quelques nuits qui ont suivi la formation ont été assez surprenantes. Mes rêves m’ont amenés à la rencontre de personnes que je ne voyais plus depuis longtemps (et auxquelles je ne pensais plus, du moins j’y croyais…). Personnes avec qui j’ai eu des mots, qui m’ont fait souffrir ou que j’ai fait souffrir… J’ai le sentiment que cela est revenu à moi pour m’en libérer définitivement… 
Petite anecdote : Après la journée d’initiation, j’ai mangé une énorme pizza ;-)

Mon sentiment de ‘déconnection totale’ était tel que j’ai ressenti le besoin de manger pour réintégrer mon corps physique !!
Namaste Lionel,
Valérie – Maître Praticienne Reiki
1470 Genappe
www.equilibrenaturel.be
[email protected]


Témoignage de Jenny T. 2ème degré. Janvier 2016

Je te remercie de tout cœur Lionel pour cette journée de transmission Reiki. J'ai trouvé ton enseignement généreux et inspirant et une bonne énergie dans notre groupe !  Merci également pour les manuels et cd que j'ai écoutés et garde précieusement. Merci

Belle journée, lumière et paix
Jenny T   France

Témoignage de Vinciane Georges. 3ème degré. Janvier 2016
En ce jour de formation Reiki 3, j’ai bien compris que cela s'était ouvert.

Cela s’avère juste. On me demande d’initier au Reiki. Ce qui m’amène a m’inscrire au niveau 4, ce que je n’avais pas nécessairement prévu de faire et en tous cas pas maintenant.
J’en suis ravie. Tellement de choses ont changé. En ce compris ma vision de l’autre, de la vie.
Un bien être s’est installé. Profondément. Un rayonnement autour de moi s’agrandit.
Un changement de travail est en train de s’opérer. Ouaw
Merci Lionel.
Vinciane Georges, 49 ans
Maitre Reiki. Massages
Rue du Hableau 51/21
5580 Rochefort
0477/306616
[email protected]

Témoignage de Jenni fleur. 1er degré. Janvier 2016
Un grand merci Lionel pour ce partage. Dans un cadre magnifique où l'énergie circule si bien on se sent ailleurs,  hors du temps.
Tes soins m'ont fait beaucoup de bien, merci d'avoir libéré ma tête :) Me voila initiée au premier degré de Reiki. C'était une magnifique expérience.
J'ai décidé d'entreprendre cette initiation sans savoir concrètement se que ça allait m'apporter.
J'ai une personne qui as partagé un bout de ma route en 2013, au moment ou j ai décidé de changer, je ne pensais pas que cette relation allais prendre une si grande place dans ma vie et dans mon coeur. Quoi qu'il en soit cette rencontre ma permis de changer et d'évoluer vu que ça m'as amené à méditer, a me renseigner sur les Flammes Jumelles, à vouloir guérir du passé.
Depuis 2013 et se jusqu'a la formation je n'arrivais pas à penser a autre chose que cette personne, je rêvais d'elle constamment. Aussi fort que je ne vivait plus le moment présent , je vivais dans le passé ou dans le futur, en secret dans mes rêves et dans ma tête.
J'avais l'impression parfois que c'était obsessionnel et je savais que ce n'était pas la bonne façon d'aimer ou de penser a quelqu'un qu'on aime. Depuis tes soins,une partie de moi c'est libérée, je laisse faire les choses, je me dit que si je dois le revoir l'univers fera se qu'il y a de mieux pour moi. Il occupe toujours une partie de mes pensées mais je lui envoie de la lumière et je remercie l'univers pour ce changement. J'arrive maintenant a relativiser et a voir les choses différemment. Chaque chose viendra au bon moment. Et la situation dans laquelle je suis actuellement me permet en fait d'avancer sur mon chemin de vie..et me rapproche considérablement de la personne que j'ai envie d'être. Encore un grand merci. Je nous aime !
Jenni fleur

Témoignage de Christiane Moraine. Janvier 2016
Il y a un avant et un après 2ème degré, de toute évidence. Je suis sereine, calme et je me suis surprise à être tellement souriante. Je me suis réapproprié la joie et le bonheur que j'avais laissés en sommeil, bien enfouis ... et c'est contagieux dans mon entourage. Ma vie me plait, je suis épanouie mais je serai encore mieux quand je pourrai plus pour les autres et moi-même. Je m'apprête pour le 3ème degré !
A très bientôt !
Christiane
Christiane Moraine
chemin du Masy 35
1325 Corroy-le-Grand
010/244.778 (soir)
0496/94.07.25

Témoignage de Claudine K. Décembre 2015
Depuis plusieurs mois je cherchais un lieu où le reiki me serait enseigné. Dans mon imaginaire celui-ci ressemblait au pouvoir magique "des jedis". De lire sur ta page "Un praticien reiki dans chaque foyer" m'a donné l'impulsion et la certitude de tenter l'aventure ! Quelle surprise de découvrir la simplicité de la pratique ! Quelle joie de sentir le calme s'installer ! De pouvoir m'ancrer, me sentir reliée aux autres, à la terre ...et au ciel. Simplement là et présente souple comme le roseau avec plus de conscience, de recevoir un bagage léger mais suffisant pour poursuivre la route dans la confiance et un optimisme renforcé ! Voilà. Merci d'être là avec toute ta bienveillance et de me guider encore. 
Toute impatiente de faire le deuxième degré
Chaleureusement,
Claudine K

Témoignage de Christelle. Décembre 2015
Merci Lionel pour l'initiation que tu m'as donnée avec tant de connaissances, de bienveillance, de savoir-être et d'humilité. C'est un moment magique, hors du temps, dans un cadre extérieur calme et paisible, comblé par la beauté de la nature. Et l'intérieur semble identique à l'extérieur, avec ce plus...Cette âme, cette chaleur, cette énergie... autre que celle que j'ai connue jusqu'à présent. Merci à toi de m'avoir transmis cette immensité. Reçois toute ma gratitude, Lionel, j'attendais cette lumière depuis longtemps, elle est maintenant présente à chaque instant, et je veux l'intensifier et la partager, bien à toi et à bientôt.
Christelle. 44 ans. Wavre

Témoignage de Claudine Copée. Novembre 2015
Merci Lionel pour ce que tu m'as apporté. Chaque jour je fais mon soin mais j'ai également fais des soins à d'autres personnes. 
Et a chaque fois c'est l'émotion, surtout au début du soin (tête), je pleure et suis heureuse pour le bien être apporté à la personne.
Je me sens bizarre et envahie de cet amour. J'ai hâte de revenir Au Vieux Moulin. Encore merci, pour moi c'est une révélation. 
A très bientôt.
Claudine Copée

Route des Crêtes 59
5170 Profondeville
tel 0471 113 975
[email protected] 

Témoignage de Marilyn - Novembre 2015
Merci Lionel. Merci pour tout ce que tu m’as donné de découvrir lors de ces 3 initiations, merci pour toute cette gratitude qui m’habite, merci pour cet amour qui emplit mon cœur à chaque fois que je fais du Reiki. Juste pour aujourd’hui, je suis heureuse d’être en vie.
En guise de remerciement (très maigre), je t’écris un petit témoignage sur les choses qui ont changé dans ma vie avec le Reiki. Mais, il y en a tellement que je ne peux être exhaustive.
Avant le Reiki, j’étais plutôt mal dans ma vie. Je n’aimais plus mon travail qui m’oppressait. Comme beaucoup, j’attendais avec impatiente le vendredi soir et je décomptais chaque heure avant le lundi matin. Autant dire que je fuyais ma vie. Je n’avais pas une minute à moi et je courais après le temps, tout le temps.
Avec l’entrée du Reiki dans ma vie, je suis parvenue à prendre du temps pour moi. Plus je prends de temps, plus je trouve du temps :-)
J’en profite pour 
faire des choses qui me plaisent (du reiki, des balades dans la nature, des weekends en famille, des soirées entre amis) et pour me lancer dans de
nouvelles activités (j’ai repris la course à pied et j’ai commencé des ateliers d’ébénisterie). 
Professionnellement, tout se passe aussi de mieux 
en mieux. Je suis beaucoup plus détendue qu’avant, j’ai plus de confiance en moi et de belles opportunités se sont présentées. Tout n’est pas encore tout rose, mais j’ai confiance en ma bonne étoile !
Les plus gros changements ne sont évidemment pas ceux qu’on voit de l’extérieur, mais ceux qui s’opèrent à l’intérieur (et dont découlent les
premiers). Je n’ai plus peur de regarder en moi et je me permets progressivement de découvrir qui je suis.
De très belles et très fortes 
expériences en perspectives...
Merci pour tout ça ou, en résumé, merci d’être qui tu es, Lionel !
Au plaisir de te revoir,
Marilyn

Témoignage de Daniel Gerin - Novembre 2015

Avant de découvrir le Reiki, je vivais un burn out professionnel. Je me sentais vide d'énergie et d'envie, et paradoxalement un bouillonnement interne, intense mais que je n'arrivais pas à utiliser, laisser s'exprimer et s'épanouir. Par le hasard, ou le destin, le Reiki est entré dans ma vie, et une fois que j'ai vu le site de Lionel, c'est devenu limpide pour moi que je devais le rencontrer.
L
a première initiation fut une révélation. J'ai appris à laisser couler l'énergie, et ne plus tenter de la retenir ou de la bloquer. Maintenant, je peux aussi sentir une force ancrée au plus profond de moi qui me guide et me permet de traverser les situations de la vie (bonnes et mauvaises) avec plus de sérénité, plus de confiance et plus de calme.
Je me sens rempli de joie, de quiétude et de douceur. Je ne suis pas changé fondamentalement et pourtant tout est différent. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce qui a changé en moi, mais il y a un nouveau moi qui me rend plus heureux, serein et plus fort. J'arrive plus facilement à accepter les vérités des autres. Je prend plus le temps de m'écouter, et de me remercier de vivre, d'être.
La conviction d'être connecté à l'univers, et en retour l'envie d'aider les gens qui souhaiteraient découvrir les principes et les idées attachés au Reiki enseigné par Lionel.
La douceur, la bienveillance et la gentillesse de Lionel est fondamentale pour mettre en confiance les nouveaux initiés. Les deux initiations Reiki ont déclenché plusieurs remontées d'émotion, de sentiments, et la découverte de nouvelles perspectives et de ressentis.
Et pour pouvoir échanger, il faut avoir des co-initiés ouverts et bons, et un guide aux valeurs humaines et universelles.
Merci à toi Lionel.
Daniel Gerin
0478/288691
Niveau 2 de Reiki initié en 2015

Témoignage de Séverine - Novembre 2015
Bonjour Lionel. Je prends mon clavier à la suite de mon intégration confirmant l'initiation au premier niveau de Reiki pour te remercier pour l'initiation que tu m'as fait vivre et pour tout ton suivi pendant la période d'intégration.

Chaque jour, je m'accepte tel que je suis et je tente de faire rayonner la lumière, l'énergie et l'amour inconditionnel de l'univers tout autour de moi.
MERCI MERCI MERCI.
Séverine.

Témoignage de Marie - Novembre 2015
Bonjour Lionel,
Je voulais juste te faire part de quelque chose d'important qui s'est déroulé dans ma vie... Une belle histoire...
Suite à la formation Reiki premier degré, Antoine et moi nous sommes mis à donner du Reiki à notre entourage. J'ai donné du Reiki à mon père (avec Antoine).
Suite à des attouchements que j'ai subis étant petite, j'évitais toujours mon père, j'évitais de le toucher, il me dégoutait... Je faisais semblant pour le reste de la famille mais j'essayais au maximum de l'éviter. Pouvoir lui donner du Reiki à plusieurs reprises m'a permis d'entrer à nouveau en contact avec lui, via de bonnes énergies. J'ai pleuré mais ça a fait du bien. J'ai récité l'ho'oponopono en même temps et j'ai vu au travers de lui qu'il était aussi une belle personne, pas juste le monstre que je m'imaginais. Je me sens beaucoup mieux maintenant ... et mon papa en redemande... ;)
Merci Lionel de m'avoir transmis cette belle énergie...
Marie

Témoignage de Marianne Thioux - Novembre 2015
Bonjour Lionel,
Je souhaiterais m'inscrire à l'initiation au deuxième degré qui aura lieu le 4 décembre.
J'en profite pour te faire part du chemin important que je fais pour l'instant avec ce que tu m'as appris. C'est tellement bon que j'ai envie de le partager avec toi.
À chaque soin, je perçois des choses différentes et je sens de plus en plus dans mes mains et mon corps l'énergie qui passe.
Mais le meilleur, c'est la sensation d'apaisement et de légèreté qui s'ensuit . Quel puissance et quel bonheur!
Pourtant, les premiers jours ne furent pas toujours faciles car j'ai eu des douleurs physiques diffusés un peu partout dans le corps et des émotions à fleur de peau parfois difficiles à gérer. Mais... Toujours cette petite voix au fond de moi qui me disait que c'était normal et que ça allait passer
J'ai eu raison de l'écouter car aujourd'hui, je me sens différente, plus légère, plus sereine, plus forte aussi d'une certaine manière.
Pour tout cela, je dis MERCI!
Merci à toi, merci à L'Univers, merci à mes Guides, merci aux anges, aux archanges, aux êtres de lumière qui m'accompagnent depuis toujours et qui m'ont menée vers le Vieux Moulin!
À très bientôt
Du fond du coeur
Marianne

Témoignage de S.P. - Septembre 2015
Cher Lionel, Merci pour ce manuel de Reiki 2. Aussi merci pour les délicieuses collations, la bonne eau. Pour ton enseignement de qualité, ton organisation rassurante. Ta grande sensibilité, ta belle humilité, ta douce chaleur et ta générosité. Les riches partages que tu suscites nous faisant aborder juste l'Essentiel. Très touchée par tout ça et par toi et motivée pour ma pratique Reiki. En fait, après ce niveau 2, mes énergies étaient décuplées... Impressionnant... Je te souhaite beaucoup de belles choses. Prends soin de toi, S.P.

Témoignage de Magali Degreve - Août 2015
Voilà j'en sors, du paradis, oui ça existe sur la terre ;-), pas trop loin mais il fallait ouvrir les yeux et son esprit pour s'en rendre compte... 
J'y suis allée sans trop quoi penser mais je savais au fond de moi que c'était bon et que j'en avais besoin....
Lionel Goutte, notre Maître nous a accueilli les bras ouverts, plein de bonheur, de joie, d'amour, c'était très intense. 
Sur ces deux jours j'ai reçu une dose intense d'amour, de joie, il a ouvert en moi ce que j'avais déjà mais que je ne connaissais pas vraiment.. 
Je me sens revivre, pleine de puissance, d'énergie que j'ai reçue et que je me sens maintenant prête à donner...
Je suis sortie du Vieux Moulin pleine de force, de joie, d'amour intense, prête à affronter l'avenir la tête haute. 
Merci du plus profond de mon coeur à Lionel Goutte, Marie-francoise, Clémence, Jean-michel, Evelyne, Anne, Dominique, Nathalie.C'est deux Jours sont encrés à jamais dans mon coeur.
Magali Degreve - 11-08-2015

Témoignage de Ariane César - Août 2015

Cher Lionel,
J’ai pris un peu de temps pour écrire ces quelques lignes car il n’est pas toujours facile de trouver les mots justes pour décrire les immenses bienfaits du Reiki. Que d’émotions ! Que de changements ! Je me rappelle encore ma première initiation : un cadeau de mon conjoint. A l’époque, je souffrais terriblement du dos et le fait que les médecins ne pouvaient pas m’aider à atténuer les douleurs me déprimait. Alors, quand mon conjoint a vu cette phrase admirable sur ta page d’accueil, « S'il vous était possible de développer votre inestimable don d'auto-guérison en 2 jours de formation, seriez-vous intéressé ? », l’idée de m’offrir ces deux jours d’initiation lui est venue. J’avoue avoir un peu souri à l’époque et avoir aussi un peu hésité à m’inscrire. Mais après le week-end d’initiation et les 21 jours d’intégration, waouh ! Je n’ai pas de mots pour décrire le changement : plus de douleurs, plus de déprime. Dans la foulée, j’ai fait les deuxième et troisième niveaux. A chaque niveau, il y a eu un petit « plus » : un sentiment d’être plus connecté à l’Univers et aux autres, plus de tolérance, plus d’amour, plus de confiance en soi, aux autres et en la vie…. J’aime partager au quotidien les bienfaits du Reiki avec mes proches. C’est amusant : ils sont critiques, mais très demandeurs ! Aujourd’hui, j’espère pouvoir partager toute cette belle Energie, cet Amour Inconditionnel, avec un maximum de personnes : recevoir et donner, en toute simplicité, en toute humilité.
Je te remercie de tout cœur, Lionel, pour ta gentillesse, ton ouverture d’esprit, pour ton accueil si chaleureux dans la tolérance et le non jugement. Merci de m’avoir initiée au Reiki.
Ariane César, Maître Reiki, août 2015
Je recevrai très prochainement à mon domicile, à Wavre.
Rue Provinciale, 137
1301 Bierges (Wavre)
www.ki-energie.be

Témoignage de Francine Julin - Août 2015
Bonjour Lionel,
Il est temps pour moi d’écrire ces quelques lignes pour te remercier d’être là.
Lors de mon premier passage Au Vieux Moulin, je ne savais pas trop ce que je faisais là.  C’est  une suite d’évènements qui m’ont amenée à prendre contact avec toi. Une seule chose était clair je devais le faire.
Ton accueil, ta sincérité, la simplicité de tes paroles m’ont aidée à me mettre en confiance.
Le premier week-end fût  une réelle révélation et une rencontre avec moi-même comme une seconde naissance.  Au terme des 21 jours d’intégration le sens de ma vie avait pris un tout autre chemin et j’ai eu très vite envie de retrouver les sensations découvertes au Vieux Moulin.
J’ai enchaîné le 2ème et 3ème niveau avec juste l’intervalle de la période d’intégration.  Ce fût très intense et j’ai rapidement  ressenti le besoin de prolonger cette période d’intégration.
Aujourd’hui, je me sens bien. Je vis pleinement l’instant présent avec bonheur et sans avoir rien fait de spécial, les relations avec autrui ont changé.  Je n’ai plus peur d’exprimer mon ressenti, mes besoins et chaque obstacle rencontré trouve naturellement sa parade.
Je pratique régulièrement des soins dans la sphère privée et je donne aussi des soins aux animaux.  C’est passionnant car l’animal ne demande rien il subit son mal simplement. Le moment le plus intense c’est lorsque j’entre en contact avec lui et qu’il accepte ce que je lui propose. Cela ne dure parfois que très peu de temps mais c’est un moment  très intense et unique à chaque fois.
Je fais confiance aux Guides pour me montrer le chemin qui est le mien.
Je te remercie Lionel pour m’avoir aidée à m’ouvrir à moi-même et à prendre conscience de ce qui est réellement important.
Francine Julin
Maître Reiki
Rue Charles Bormans, 60
4520 Bas-Oha
Tél. : 0497 55 83 83
Email : [email protected]

Témoignage d'Alberto - Juillet 2015
Cher Lionel,
En ta compagnie et en toi, ainsi que dans la compagnie des autres « initiés » et en eux, j’ai trouvé ce que je ne cherchais pas… je sais par expérience que les rares fois qu’il m’a été offert de « trouver sans chercher », cela a été pour moi un moment clé de ma vie. Merci à toi et à Sylvie, Laura, Delphine, Patricia, Emmanuelle, Vincent, Saada, Nathalie, Cali et Mary, de m’avoir offert cette nouvelle clé avec tant de compassion et d’empathie.
« je suis » Alberto – juillet 2015.
 
Témoignage de Stéphanie de Gourcy - Juillet 2015
Je me  suis sentie attirée à Rhisnes alors que je comptais m'inscrire ailleurs pour ma première initiation Reiki ,une petite voix intérieure m'a dit que le Vieux Moulin était le bon endroit .
Mais quel magnifique cadeau !!
Merci Lionel pour cette initiation que j'ai énormément appréciée.
Que de simplicité ,de profondeur et d'humilité avec une petite pointe d'humour.
Un enseignement clair et limpide.
J'ai peu-être fait un peu trop vite mes 3 initiations ,il y a eu pas mal de remues ménages et de déménagements intérieur mais après quelques mois d'intégration et de travail sur moi ,je sais que c'est juste.
Le Reiki m'a ouvert une immense porte vers l'intérieur de moi ,mon chemin a pris une autre forme et s'est rempli de lumière.
Je sens les bienfaits au quotidien ,c'est devenu un plaisir de se connecter à la lumière ,que d'Amour!
Je l'utilise aussi dans mon métier de thérapeute et de Sophrologue , je prends le temps de me connecter dans chaque traitement et c'est différent.
Avec toute ma gratitude.
Stéphanie de Gourcy
Maitre Reiki
"la Rose des vents''
Rue de la Gare ,13 
5100 Naninne
Mobile:0477 539694
  
Témoignage de Sabine Tilly - Juillet 2015
Entreprendre une initiation au reiki, j'y pensais depuis bien longtemps déjà...
Puis, le juste moment arriva.
Je me laissai donc guider vers ce magnifique moulin, blotti au creux des bois.
Durant ces deux jours hors du temps, j'ai pu me connecter à cette magnifique énergie.
De tout coeur, je voudrais exprimer toute ma gratitude à Lionel !
Dans un profond respect de chacun, en toute bienveillance et avec une profonde humilité, il m'a permis de recevoir puis de transmettre cette lumière qui depuis tel un ange gardien veille sur mon quotidien.
Sabine Tilly
Oupeye (Liège)

Témoignage de Anais De Rooy
Mon initiation fut l'un des moments les plus magique de ma vie. J'ai l'impression que mon coeur va littéralement exploser d'amour, de gratitude, d'espoir,...
Quel moment de bonheur pur et simple. J'ai pleuré durant tout le trajet du retour... 
Quel week-end magique ! Merci pour tout !


Témoignage de Nathalie Navez

Je vous souhaite à tous de prendre ce moment pour vous, de poser enfin vos valises à Rhisnes (nouvel air d’embarcation pour un voyage inoubliable). A savoir de vous donner les moyens d'être le PRODUCTEUR, le REALISATEUR, le SCRIPTEUR du film qui a pour titire : MA VIE.
Un jour, vous attérrissez ^^ sur ce site, quel cadeau  !
Chacun en repartira avec ce dont il a besoin...du temps, une piste, une certitude...
Pour moi, ce fût l'harmonie et la joie de partager et de recevoir.
Méditer m'apporte beaucoup d'Energie, contrairement à l'idée que j'aurais pu m'en faire.
Je me sens calme et sereine, et oui tout arrive...:-)
Devenir praticienne Reïki, c'est ce partage, dans le respect de l'Amour Inconditionnel, qui me plaît.
Je remercie chaleureusement Lionel, Nanou et les participants du week-end du 24 et 25 mars, pour leur bienveillance .
Je vous transmets mes meilleurs pensées, qu'elles vous accompagnent dans votre envol vers votre vrai MOI.
Bien affectueusement, 
Nathalie Navez
rue Sylvain Pirmez 51
Chatelineau
0478/72 27 74
Praticienne Reiki 1er degré.

Témoignage de Virginie
Bonjour Lionel,

Pour moi il existe un avant et un après initiation. Je ne suis plus la même...
Ou je suis enfin moi :-) Je me suis trouvée ou retrouvée. J'ai été cherché cette partie de moi qui n'osait pas. C'est la première fois que je ressens la paix, la vrai. Celle où tu te sens vide et rempli à l'intérieur en même temps. Je suis plus sereine, le temps est différent.
C'est comme si mon cœur c'était ouvert, j'ai un autre regard... De tout mon cœur, merci Lionel, merci la vie, merci à moi ;-)
Virginie

Témoignage de Nanou Anne-France Surkijn
Cher Lionel
Comment pourrais je te remercier avec de simples mots.
Merci ne serait pas suffisant, mais je ne connais pas de mot suffisamment fort pour exprimer ce que ton enseignement du reiki a changé en moi.
Tu m’a initié au 4 niveau de reiki.
Chaque niveau fut une révélation pour moi, une joie intense, de fort ressenti, des partage intense m’ont accompagné a chaque niveau.
Je me souviens encore de mon stress, mon impatience en juillet 2014 lors de mon arrivée au vieux moulin pour mon initiation au niveau 1.
Là, j'ai rencontrer un grand homme, par la taille ;-) ,mais surtout pour son implication, sa gentillesse, son dévouement.
Pour tout cela et ce que je n'arrive pas a exprimer par des mots, merci; merci Lionel pour ton dévouement et toute ton implication.
Ton souhait, ton rêve d’un praticien reiki dans chaque foyer grandi de plus en plus et ne sera bientôt plus qu'un rêve, mais bien la réalité.
Grace a toi, mes valises se sont vidée en grande partie, et se vide encore un peu, j'ai réussi a pardonner, je ne me sent plus coupable de ce que j'ai subit, je ne me vois plus comme une victime mais comme quelqu'un qui a su grandir et guérir de ses blessures du passé.
Grace a toi et au reiki, je vais réaliser un vieux rêve, aider les animaux et les humains.
Je suis en contact avec une personne qui a créer un asbl pour les chevaux martyriser, et nous avons le projet de travailler ensemble pour remettre en état ces chevaux avec l'espoir qu'il puisse être adopter par la suite, en utilisant le reiki et la communication intuitive animal.
Tout doucement mon rêve prend forme.
Et cela je te le dois a toi et au reiki.
Depuis février je suis maître enseignant et je me prépare a initier très prochainement moi même.
Ce seront de futur praticien reiki en plus dans chaque foyer cher Lionel.
Pour tout cela, pour tout ce respect, cette gratitude, cet amour que tu nous transmet dans ton enseignement; je te dis Namasté cher Lionel.
Nanou Anne-France Surkijn
Maître enseignant 4è degré Reiki
5190 Ham sur Sambre
Mail: [email protected]
Gsm: 0470/27.46.61

Je recevrais très prochainement a mon domicile au 155 rue de la gare 5190 Ham sur Sambre
Disponibilité prendre contact via mail ou Gsm.
Nanou

Témoignage de Rita Maufort
Bonjour Lionel,
Quand j'ai fait ma première initiation Reiki avec toi j'était avec beaucoup de douleurs suite à des accidents de voiture en droit ! Et Sans ÉNERGIE! Je ne trouvais rien pour me soulager!
Et quand tu m'as initiée, quel changement fabuleux !
Ensuite du remue ménage dans tout les sens du terme! Ce ne fut pas toujours facile! Mais tu es là quand nous t'en faisons la demande et tu nous suit ce qui est très appréciable ! J'ai aussi eu la chance d'avoir Nancy qui a été initiée en même que moi! Et qui es venue me faire un soin a domicile.
Ensuite j'ai fait la deuxième initiation qui m'a aussi rendu confiance et donner de l'énergie pour faire des soins aux autres mais à petites doses! Ensuite j'ai suivi ta formation en communication attentive et responsable qui m'a fait prendre conscience des besoins fondamentaux! Et des miens surtout à toujours faire passer les autres avant moi parce que je me trouvai assez forte pour tout surmonter!! Et avec une culpabilité énorme !
Ensuite je suis allée faire une initiation cheval ailleurs ! Qui m'a fait voir la différence entre les maîtres enseignant! Qui essaye de recruter en dénigrant certain!!! Ou même de le traiter de charlatan! Et là j'ai fait la météo intérieur. Merci Lionel tu nous donnes des outils pour que l'on reste le seul Maitre de notre vie!! Ensuite j'ai fait mon 3ème niveau avec toi et la moitié du groupe et avec des nouveaux, c'est génial toutes ces énergies et tellement lumineux!
J'ai développer un don magnifique pour les soins d'urgence! A commencer par moi au chevaux  au chiens et aux personnes qui souffrent sans rien promettre et voir comme c'est magique!
Incroyable puisque ça ne s'explique pas!!
Et maintenant j'ai passer mon 4 eme niveau avec toi je suis encore en intégration et tout les jours je sent le développement des initiations qui m'imprégne chaque jour davantage. Je sais que je ne suis pas seule! Tu es un Maitre enseignant formidable qui nous accompagne avec bienveillance à notre propre rythme et ce qui te rend si différend c'est l'encadrement dans la meditation si riche et tellement simple avec toi!  Et tes outils et tes guidances pendant 21 jours ! Et maintenant tu as eu l'intelligence de te servir de ce qui est là! Internet et l'aide que tu m'apporte est fabuleuse! Tu es merveilleux ! Comme je te l'ai déjà dit tu pourrais être dans test achat ! rapport qualité prix c'est toi le meilleur! J'ai repris ma vie en main et je fais ce que je choisis!
Avec toute ma gratitude Merci Lionel.
Rita Maufort
Maitre Reiki
4ème niveau
0474806185
3, rue du try de pont
5140 Tongrinne

Témoignage de Mary
"J'aurais pu me perdre et je t'ai trouvé.
J'aurais pu continuer sur une mauvaise route et je t'ai serré très fort...
Toi... le sens de ma vie!
Je me perdais tout doucement, je voulais tout faire et surtout tout en même temps.
Je crois que je m'éparpillais.
Et le pire, c'étaient les doutes qui s'installaient...
Mes meubles sont-ils à la bonne place?
Ai-je bien fait d'acheter cette maison, cette voiture?
Ai-je choisi le bon mari?
Que vont devenir mes enfants?

Et puis un jour... une idée fixe... Et si je me mettais au reiki...
Ma vie a changé... 
Mes meubles n'ont plus bougé.
Ma maison et ma voiture sont parfaites... 
Mon mari aussi d'ailleurs!
Quant à mes enfants, ils deviendront ce pour quoi ils sont venus... 
J'ai confiance!
Et si parfois les doutes reviennent, je m'enracine profondément au Vieux Moulin...
Je me connecte au bouclier magique de lumière, je laisse couler en moi les symboles reiki... 
Et je me retrouve.
Merci Lionel pour tous ces moments où tu m'as appris à être... 
En toute simplicité... 
Mais toujours dans la paix et l'amour.
Namasté."
Mary
Maître Enseignant Reiki
je me déplace à domicile

7700 Mouscron / 7730 Estaimpuis
GSM : 0476/38.19.40
e-mail : [email protected]
je recevrai prochainement à Leers Nord au 2, rue de Berne
Disponibilité: prendre contact par email ou par téléphone

Témoignage de Marie-Christine et Richard
Bonjour Lionel,
Nous voici arrivés à la fin de notre période d’intégration du 3ème degré.
Nous t’adressons un grand merci pour le suivi au jour le jour.
Merci pour le partage de ton expérience et de tes supports.
Merci pour les belles citations, lumineuses balises quotidiennes.
Merci pour les liens vers les musiques adaptées.
Tous ces mercis, et d’autres encore, multipliés par 21, puis encore par 2 (Marie-Christine se joint à moi).
Nous sommes impatients de réaliser le niveau 4 en ta compagnie. A bientôt.
Marie-Christine et Richard
[email protected]

Témoignage de Mathieu Dejardin
Bonjour Lionel,

10 jours après mon initiation au 1er degré de Reiki, je peux déjà faire un petit bilan de son impact dans ma vie : je suis (beaucoup) plus actif, j'ai besoin de bien moins de sommeil, je respecte mieux mes engagements vis-à-vis des autres et de moi-même, et j'ai entamé le sevrage tabagique !
De plus, j'ai repris goût au Qi-gong.
Autant de choses pour lesquelles je te remercie.
Bien à toi,
Mathieu Dejardin

Témoignage de Yasmine Janssens
Bonjour Lionel,
Quoi de plus naturel que de te dire MERCI! Merci pour tous ces beaux moments, ces partages, ces sourires et ces découvertes...
Il me faut toujours un peu de temps pour reprendre contact, comme si j'avais besoin d'un long moment pour tout intégrer jusqu'au plus profond de moi-même. Je raconte toujours aux autres qu'un soin Reiki est un peu comme un beau voyage à la rencontre de soi. Et bien, je pense que j'ai bien voyagé ces derniers temps...
J'ai enfin découvert qui j'étais vraiment, et j'ai surtout fini par l'accepter. Après plusieurs années de réflexions, d'expériences, de rencontres et de décisions, me voici enfin prête à franchir une nouvelle étape! Et comme pour me montrer que je suis bien sur la bonne voie, la vie me lance plein de belles opportunités et de beaux cadeaux pour poursuivre ce projet.
J'ai toujours su que je ne serais pas institutrice toute ma vie. Cela fait quelques années que je me sens appelée à faire autre chose, ... mais quoi exactement? J'ai appris à écouter mon intuition et à prendre chaque décision en fonction d'elle. J'ai appris à m'écouter, à ouvrir mon coeur, à me faire confiance et à observer la vie. Cela n'a pas toujours été facile, mais j'ai fini par me donner le droit d'exister telle que j'étais. Et maintenant, tout est clair et limpide. Je veux à mon tour guider les gens, les aider à évoluer, à se faire confiance, à s'accepter, en résumé: à se guérir.
C'est donc tout naturellement que je me lance comme praticienne Reiki... et bien plus ;-) Car on a tous sa petite touche personnelle à développer !
Je donne du Reiki, mais j'entends aussi les messages, les besoins des gens et je les aide à se connecter à leur "moi profond", à ressentir ce qu'ils sont pour avancer sur leur chemin de vie. J'aide des femmes enceintes à nouer une belle relation avec leur bébé, les bébés à évacuer ce qu'ils ont besoin ou à dire tout haut ce qu'ils veulent nous raconter, les enfants à prendre confiance en eux, et les adultes à écouter ce qu'ils ne savent plus écouter... Je mets à profit mes apprentissages, mon intuition, mon écoute, ... et j'évolue sur chaque personne avec ce qu'il m'est donné de vivre à ce moment précis.
Chaque soin est un cadeau, une nouvelle expérience, et est surtout très différent, car chaque personne est unique et vit des choses qui lui sont propres.
C'est avec plaisir que je reçois chez moi, et j'espère bientôt en partenariat avec une maison de naissance, qui ouvrira prochainement ses portes dans le brabant wallon.
MERCI donc Lionel pour tout et au plaisir de se revoir bientôt pour de nouvelles aventures ;-)
Yasmine Janssens
Reiki, bien-être et développement personnel
Court-Saint-Etienne
0476/99 13 64
[email protected]
Site : www.yajazen.com 

Témoignage de Marianne Clément
Très Cher Lionel,
Après avoir vécu l'initiation au second degré le 13 septembre et les 21 jours d'intégration, voici mon témoignage :
J'ai passé une fois encore une merveilleuse journée avec de très belles personnes. Les initiations sont des moments magiques que je garde en mémoire et dans mon  coeur.
Depuis ce 2eme degré, je me sens pleinement heureuse. Je sais que certaines choses doivent encore se régler en moi, mais je me sens tellement bien !
Ce qui a vraiment changé pour moi, c'est que j'ai trouvé la confiance. Je n'ai plus de peur ou d'incertitude. Avec le Reiki, j'ai trouvé mon chemin de Vie. Tout le reste se met naturellement en place autour. C'est avec Bonheur que je vois mon entourage s'apaiser. La Vie est tellement plus douce.
Très Cher Lionel, au 1er degré, tu m'as montré le chemin; au second, tu m'as ouvert la porte. De tout coeur, je te remercie de m'avoir menée à la Lumière.
Merci d'Etre là.
Marianne Clément
Rue Adolphe Braas 28
4317 Faimes
Praticienne Reiki second degré

Témoignage de Anne-France Surkijn
Bonjour cher Lionel
Le Reiki a changé ma vie et ma vision des choses.
Tu m’as initier au niveau 1, 2 et 3, et comme déjà dit, tu es un de ces êtres exceptionnel et rare que j'ai eu le bonheur et le privilège de croiser sur ma route.
Avant le Reiki ma vie était emplie de doute, de valise parfois trop lourde à porter.
Grace a toi et ton enseignement du Reiki, je vois et je vis la vie différemment, mes valises se sont presque toutes vidées, c'est du bonheur en boîte.
Le Reiki me permet de réaliser un vieux rêve d'enfant : aider les personnes qui en ont besoin, de façon simple.
Quand je me fais un auto soin ou que je fais un soins a quelqu'un, je sens l'énergie circuler comme des vagues de chaleur douce et bienfaisante qui viennent s'échouer dans un va et vient incessant sur la plage, c'est un tel moment de bonheur et de bien être que j'aimerai que ce moment ne s’arrête jamais.
Toutes les personnes a qui je fais du Reiki, me dise ressentir la même chose; un bien être extrême et de la chaleur.
Ils se sentent détendu, serein comme si plus rien ne pouvais les atteindre.
Franchement, je ne recommanderai jamais assez au gens qui désire être initier au Reiki de le faire, et surtout avec toi.
J'ai mis près de 3 ans avant de te trouver cher Lionel, et franchement c'est du bonheur en boite.
Tu nous initie au Reiki avec tellement de passion, de coeur, que c'est parfois dur de revenir sur terre et de se dire que malheureusement tous le monde n'est pas comme toi.
Mais avec ta générosité, ton amour, ta patience et tout ce qui fait ce que tu es, je sais qu'un jour ton rêve d'avoir un praticien Reiki dans chaque foyer ne sera plus qu'un rêve mais bien la réalité.
Ne change rien Lionel, reste tel que tu es.
Et a tous ceux qui le désir, faite votre initiation avec Lionel Goutte, un être hors du commun et unique
Nanou
Anne-France Surkijn
Praticienne Reiki niveau 3 de Ham sur Sambre
Tél: 0470.27.46.61

Témoignage de Chrystelle JACQUES
Bonsoir Lionel,
Je souhaite encore te remercier pour cette journée fantastique.
Aujourd'hui j'ai pris conscience que nous sommes maîtres de notre bonheur !
Je suis souvent restée derrière la grille du jardin extraordinaire...je n'osais pousser la grille et j'observais de loin ses lumières, ses odeurs, ses couleurs. Aujourd'hui j'ai trouvé dans ma poche la clé et j'ai poussé la grille.
J'ai rencontré dans le jardin, un jardinier bien sympa  qui m'a appris à cultiver mes fleurs du bien avec beaucoup de patience.
Amicalement
Chrystelle JACQUES
De Nivelles

Témoignage de Nancy Gonzalez
Bonjour Lionel,
J’espère que tu te portes bien, ainsi que tes proches.
Merci, merci pour ton enseignement, le retour à la réalité fut rude après l’initiation au 1er degré mais tout s’est très vite apaisé car je ne suis plus la même que vendredi passé. J’aborde tout avec tranquillité et amour.
Lundi j’étais en manque de toutes ces sensations que l’on a éprouvé pendant 2 jours, du coup, il y eu une sensation de vide. Je n’ai eu aucune difficulté à faire mes soins avec ta musique d’ambiance et j’ai pu réaliser 3 soins complets demandés par ma fille Luna, mon compagnon et ma maman qui souffre de la sclérose en plaque. Maman était au paradis, quel bonheur de la voir si paisible, et de pouvoir soulager son petit corps meurtri. Je l’ai rendu toute chewing gum, elle s’est profondément endormi pendant le soin, ses bras, mains et jambes ont repris une position plus physiologique. Je suis tellement contente.
MERCI LIONEL,
Gros bisous et à très bientôt pour une soirée partage.
Bien coeurdialement
Gonzalez Nancy

Témoignage de Fabian
Bonjour Lionel, Le 11 octobre dernier, j'ai reçu l'initiation au 3ème degré. Après quelques jours d'intégration, je souhaite témoigner de mon ressenti et de mon vécu par rapport à cela : La journée fut belle et intense énergétiquement. Le groupe était très soudé et nos échanges très fluides. A la fin de la journée, je me suis dit : ce doit être cela l'Univers/Dieu/La Source : un échange d'amour sans conditions entre les êtres. J'ai ressenti une immense joie dans mon cœur et le sentiment que tout est juste, qu'il suffit de se laisser porter. Et c'est libérateur ce profond sentiment de n'être pas seul et d'être porté par la vie ! Depuis ce 3ème degré, les gens qui m'entourent me disent que j'ai changé. Je me sens en effet dans une énergie puissante mais extrêmement douce, un Amour sans limites ni conditions. Et je sens que je me développe à son contact, que je grandis et que je lâche prise avec bonheur. La sensation que je peux voler de mes propres ailes en quelque sorte... Du plus profond de mon coeur, je tiens à te dire Merci Lionel. Merci d'être qui tu es et de m'avoir permis, par ta sagesse et ton amour, d'ouvrir la porte de l'éternité ici bas, déjà. Tu n'imagines pas à quel point tu as contribué à transformer mon existence et tous les mots du monde ne pourraient suffire à exprimer toute ma gratitude envers toi et envers l'Univers.
Amicalement,
Fabian Bourgie

Témoignage de Valérie
Bonjour Lionel,
Merci pour la vidéo de la méditation dynamique.
Depuis le niveau 1 Reiki, je fais cette méditation au moins une fois par jour.  Qu’est-ce que ça me fait du bien.  C’est comme si cela me donnait des ailes tout en étant ancrée.
Depuis quelques jours je suis même émue en la faisant par la reconnaissance que j’ai envers l’univers de toute sa bienveillance à mon égard. Je me sens davantage en faire partie et trouver du sens à mon existence.  Pourvu que ça dure J
Bien à toi,
Valérie

Témoignage de Maryse
Bonjour Lionel,
Ce que je garderai toujours dans ma mémoire et dans mon cœur, c'est cette belle journée, lors de mon initiation Reiki 3ème niveau.
Dès que je suis entrée dans ta maison, je me suis sentie sereine, et mon esprit était clame, pourtant ce n'et pas dans ma nature d'être si calme. J'ai passé une superbe journée en compagnie de personnes sympathiques, et sereines...comme au dehors, ce jour-là, le soleil a été dans ma tête toute la journée.
Je suis contente d'avoir fait ta connaissance et que tu m'aies initiée pour ce troisième stade du Reiki.
Le week-end qui a suivi l'initiation, ma tête ma paraissait remplie, même un peu trop remplie, mais ce n'était pas une sensation de trop plein inutile, c'était exactement, un effet de plein de bonnes choses qui se bousculaient dans mon esprit.
Quand j'ai repris le travail, le lundi, j'étais très heureuse et très sereine, et ma vue m'était plus claire, autant vis-à-vis de mon travail que vis-à-vis de mon entourage.
Je me remets régulièrement en question, et j'ai eu les réponses que j'attendais depuis de nombreux mois au sujet de certains problèmes de vie.... et là, je me sens toujours aussi bien, depuis 3 semaines. J'ai gagné confiance en moi, et j'acquiers une belle patience.
L'avenir est devant nous, et le présent est une joie quotidienne.
Toute ma gratitude pour toi et tes enseignements.
De tout cœur,
Maryse

Témoignage de Véronique
Bonjour Lionel,
Un tout grand merci et pour le manuel et pour les initiations que j’ai eu le bonheur de partager avec toi, dans ton merveilleux havre de paix, et avec les autres Êtres de Lumière des 3 groupes avec qui la connexion est passée tout de suite, comme si on se connaissait déjà depuis longtemps … ce dont je ne doute pas ;-).
J’espère pouvoir encore partager cette énergie, cette Lumière, cet Amour avec vous tous lors de l’une ou l’autre soirée de partage.
Que dire de ce 3ème degré que nous avons partagé sinon qu’il était grand d’émotion,  énergisant, puissant et cette connexion avec la Source qui devient de plus en plus instantanée, dès le départ de la méditation dynamique, dès le contact des mains sur ou près de la personne qui reçoit le soin.
Quelle aventure exceptionnelle nous avons vécue ensemble pour nous élever, pour évoluer même si nous ne sommes qu’au début du chemin … Le principal est de se sentir grandir, à son rythme et de se voir avancer vers un monde meilleur.
Les 2 jours qui ont suivi cette initiation au 3ème degré, je me suis sentie vidée, épuisée mais après un bon repos, l’énergie est revenue, bien plus intense. Je me sens très paisible, très calme et très en Amour ;-).
Encore merci à tous pour ce partage et ce bout de route parcouru ensemble.
Je vous envoie à tous paix, Lumière, bonheur et Amour et une bonne continuation sur votre chemin de vie.
Au plaisir de vous revoir prochainement.
Véronique

Témoignage de Nathalie
Cher Lionel,
Un immense merci pour tes formations d'un niveau exceptionnel.
J'ai l'impression que tu distribues à chacun d'entre nous une énorme bouée de sauvetage (le reiki) qui va nous permettre de beaucoup mieux vivre jusqu'à l'arrivée de l'autre côté du voile.
Tu nous donnes une clé extraordinaire, et finalement simple, pour une meilleure compréhension de ce que nous sommes réellement et ce vers quoi nous allons ! Grâce à toi, nous sommes "sauvés des eaux" !

Si certains te pensent "fou" de tout partager, je suis certaine que c'est toi qui est dans le vrai ! Tout ce petit commentaire est un ressenti très personnel !
A bientôt,
De tout coeur, Nathalie.
Nathalie Collin
Rue des Ecoles 14a
(autoroute E42, à 5 min de la sortie n° 6 Villers-le-bouillet)
4540 Amay
Mobile : 0479 86 52 80
e-mail : [email protected]
Maître Reiki
Uniquement sur rendez-vous par GSM ou par mail. 

Témoignage de Isabelle
Bonjour Lionel,
Je voulais encore te remercier et te dire que je te suis reconnaissante pour tout ce que tu m’as transmis durant ces deux journées d’initiation au 1er degré de Reiki, et à travers moi ce que tu as transmis à ma famille. Je sens que maintenant la personne que je suis à changé. Merci aussi pour le soutien que tu nous envoies.
Très cordialement.

Isa

Témoignage de Deborah
Les derniers mots que j'ai prononcé lors de cette ronde d'au revoir étaient: " Partage - Authenticité - Amour & Lumière." Ce 16 août 2014 restera gravé à tout jamais dans ma mémoire. Tu es rentré dans ma vie comme si c'était écrit. Merci pour cette magnifique journée. Merci aux personnes avec qui j'ai vécu cette journée de partage riche en émotions. 

Deborah. Second degré 16/08/2014.

Témoignage de Emmanuel
" Cher Lionel, Je souhaite partager mon ressenti après avoir suivi ce week-end (les 2 et 3 août) le 1er degré-initiation Reiki. Un tout grand merci pour ton accueil chaleureux, ta simplicité, ton authenticité, ta bienveillance et ton Amour inconditionnel.
Ce week-end fut pour moi une renaissance, une ouverture de conscience.
J'ai le coeur rempli d'amour, de joie, de paix, de plénitude et de gratitude.
Ces deux jours ont été enrichissant sur le plan humain, émotionnel, spirituel, respect et de partage.
Je remercie profondément toutes les personnes dans le groupe pour leur partage, leur respect, leur écoute et ce lien unique que nous avons partagé.
Aujourd'hui, je suis reconnaissant envers la Vie et l'Energie universelle.
Je remercie aussi notre Mère la terre, le Ciel et l'univers infini.
Ma vision et ma réalité ont changé mes perceptions. Tout était là, en moi, mais ici et maintenant, j'ai pris conscience que je suis à la bonne place. C'est ma voie, mon chemin que je dois suivre.
Je suis heureux de commencer les 21 jours d'intégration et j'ai hâte de te retrouver Lionel pour à nouveau partager le Reiki à tes côtés.
À présent, je dois travailler et mettre en pratique tout ce que j'ai reçu ce week-end et pour moi c'est un besoin, une joie immense de commencer.
Je vous envoie à tous, un océan de lumière, d'amour et de paix.
Merci infiniment."
Emmanuel Van Rintel
Pratiquant et Enseignant l'Aïkido (Art martial non violent) au centre sportif de Floreffe
Ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 12ans, le mardi 18h30-20h00 et le samedi 14h00-16h00.
Vous pouvez me contacter sur ma page facebook: Emmanuel Van Rintel.

Témoignage de Fabian
Bonjour Lionel, Je souhaite te partager ceci : L'intégration de l'énergie suite à l'initiation au second degré se passe, pour moi, de la manière suivante : J'ai tout d'abord senti l'énergie circuler comme jamais auparavant, avec plus d'acuité, allant jusqu'à un ressenti physique au niveau des mains mais aussi de tout le corps. L'appel des symboles décuple de façon évidente l'énergie canalisée. Depuis quelques jours, je ressens par ailleurs un grand inconfort : tout se passe comme si une part de moi résistait. Je m'explique, j'ai le sentiment que l'énergie me nettoie en profondeur et qu'elle met en évidence toutes mes disharmonies, mes mauvaises habitudes,....et ce, dans tous les secteurs de ma vie (relationnel, professionnel, familial, alimentaire,...). Mon mental s'emballe face à tout cela (questionnements, doutes, ...) mais j'accueille, je laisse faire car je sens profondément dans mon coeur que ce nettoyage est salutaire et juste. Je suis, malgré l'inconfort, plein d'amour et de reconnaissance par rapport à cela car il s'agit là d'amour que je reçois. Je ressens aussi un appel plus grand vers les autres et, comme par hasard, de plus en plus de personnes me contactent pour me demander de leur faire du reiki.....je suis sur mon chemin, j'ai passé la porte et je marche, d'un pas encore mal assuré mais avec détermination, sur le sentier. Merci pour ta présence quotidienne pendant les 21 jours d’intégration et ton soutien précieux. Je suis reconnaissant d'avoir croisé ta route.

Belle journée pleine de vie ! Amicalement,
Fabian

Témoignage anonyme
Étant un peu sceptique au début, je peux constater maintenant comment je me suis trompée. Et plus précisément mon alter ego qui refusait de voir toute autre perception de la vie surtout celle qu'il a mis en place après tant d'années de  construction dans le but de recherche de puissance et de maîtrise de l'environnement extérieur.  Je suis heureuse de permettre à quelque chose de plus grand d'apparaître dans ma vie.  Une petite porte s'est ouverte après l'initiation. Je ne vois plus et surtout je n’appréhende plus la vie de la même façon : Je n’ai plus besoin de rechercher des ressources à l'extérieur de moi et de preuve d'amour ou de reconnaissance. Je suis confiante, je sais: j'ai cette source immense et inépuisable des ressources à l'intérieur de moi. J'éprouve maintenant un sentiment d'être aimée, reconnue et protégée.
J’ai l'impression qu'on m’a permis d'ouvrir une porte de lumière et d'amour que je cherchais depuis si longtemps. Je sais maintenant par le vécu personnel non pas par celui de connaissance intellectuelle,  qu’elle existe bien cette porte et que j'ai envie d’y rester dans la lumière et l'amour...
Amicalement

Témoignage de Nanou
Bonjour Lionel. Que dire si ce n'est que la découverte du Reiki niveau 1 auquel tu m'as initiée fut une véritable révélation pour moi. J'ai passée 2 jours de pur bonheur (du bonheur en boite comme je dis toujours) lors de cette initiation au niveau 1 les 19-20 juillet 2014. Depuis ce weekend j'attend le moment de mon auto soins que je me fais chaque soir avec impatience.
Au début je me suis dis, je n'y arriverais jamais, pas tous les jours. Et pourtant, j'attend cela avec impatience, c'est comme une drogue, c'est mon moment de plaisir et de bien être de la journée. De jour en jour, je sens l'énergie circuler de mieux en mieux, je ressent ses bienfaits sur moi, mais pas seulement; toutes la famille en profite. Mon mari et mon fils a qui j'ai déjà pu faire profiter du bien être d 'un soin me demande souvent: tu nous en refais un quand de soin ? Mes animaux qui comme tous animaux sont très sensibles au fluctuations énergétiques, apprécient ce moment particulier. Car eux aussi ont le droit d'en profiter, ils m'accompagnes très souvent durant mes soins et profitent de cette énergie, qui je dois le dire a bien changer leurs comportement. Ma chienne Aïcha qui pleurait sans cesse : depuis qu'elle m'accompagne lors de mon soins est devenue beaucoup plus calme et ne pleure presque plus. Tout cela je te le dois Lionel. Grace a toi, à ton désir d'avoir un patricien Reiki dans chaque foyer, à ta gentillesse, je profite pleinement des bienfaits du Reiki et j'en fais profiter toute ma famille et mes amis. Et l'envie et le besoin de continuer sont tel que je viens de m'inscrire pour le niveau 2. Que du bonheur. Merci pour tout Lionel. Tu es une de ses personnes rares qu'on a parfois la chance de croiser sur son chemin. Je remercie mes guides, mon ange de t'avoir mis sur ma route. Merci a eux et a toi.

Nanou.

Témoignage de Margarete
Bien le bonjour à toute l'équipe EXTRAORDINAIRE. Merci pour cette belle énergie partagée le dimanche 13 juillet. Tout était parfait. Les 2 jours qui ont suivi cette initiation du 3ème niveau ont été pour moi très révélateurs. Malgré les turbulences émotionnelles je suis parvenue à mettre en place les derniers points qui bloquaient pour mes projets. Que je bloquais........ Merci à Lionel pour sa façon de partager, merci à vous toutes mesdames pour m'avoir apporté chacune un petit quelque chose de par votre personnalité. Et merci à moi d'avoir franchi le pas.
Que de bonnes choses for everebody !
Margarete

Témoignage de Jean

Le Reiki est venu à moi début 2009, il m’a ouvert l'esprit cartésien que j'avais à ce moment et m’a réouvert une voie vers la spiritualité. Initié au 2ème degré fin de de la même année, j’ai diffusé autour de moi ses bienfaits, mais n’ avait pas ressenti le besoin d’un niveau supérieur. 
Un passage à vide m’a éloigné de cette forme de spiritualité un moment, et il y a peu en discutant avec une amie, le Reiki m'est réapparu en même temps que le nom et la compétence de Lionel, loués par cette amie, j’ai participé à un atelier Au Vieux Moulin, et ai eu la certitude que le moment de passer le 3ème degré était là (avril 2014) ! 
Le Reiki m’a ramené vers les choses vraies de la vie “l’amour de soi et des autres”, “le partage” et sans doute beaucoup de choses plus subtil que je n'arrive pas à nommer !
J'adresse une pensée très forte à l'univers afin que de plus en plus de personnes reçoivent ou plutôt, redécouvrent ce que nous avons en nous à la naissance !!!
Jean Dehousse

Témoignage de Laurence 25-07-2014
 " Bonsoir Lionel, Je voulais t'envoyer ce partage car il est très important pour moi. Comme tu le sais, certaines situations m'accablaient fortement au niveau émotionnel et moral. Je t'avais demandé ton soutien que tu m'a offert sans condition, j'ai passé entretemps le 3ème degré. Depuis ces deux dernières semaines j'ai appliqué le reiki à une des situations, celle qui me touchait le plus, la plus urgente et qui pouvait avoir les conséquences les plus difficiles sur ma famille. Chaque jour, plusieurs fois par jour, en confiance. Aujourd'hui, cette situation est réglée comme je l'avais souhaité en tout point de manière miraculeuse et en un temps record, en faisant bouger des personnes d'influences qui de prime abords ne se déplacent jamais. Tout ceci sans passer un appel ou prendre moi même une initiative si ce n'est de pratiquer le reiki, de déposer ma requête à l'univers, et de croire aux anges de lumière. Coïncidence? Peut-être.. Ma vérité est que ma foi en est renforcée, j'ai éprouvé une méthode qui a fonctionné au delà de mes espérances. Je suis libérée et pour cela je te remercie Lionel de m'avoir initiée, de m'avoir soutenue comme je remercie l'univers, les symboles, les anges, et moi aussi de suivre ce chemin. Je suis honorée de le suivre en ta compagnie. La situation est réglée mais il reste encore un long chemin à parcourir, cependant je suis sereine et confiante. Voila , merci me semble un bien petit mot pour exprimer ma gratitude mais c'est le seul qui me vienne à l'esprit.
Je te souhaite une belle soirée pleine de lumière. Abrazo, Laurence D."

Témoignage de Marianne.
Bien cher Lionel,
Comme je m’étais inscrite longtemps à l’avance pour mon premier degré, j’avais eu l’occasion de recevoir du courrier de ta part contenant notamment des témoignages. Je m’étais dit à l’époque que, moi aussi, j’écrirais bien après cette nouvelle « expérience »… mais pas tout de suite après le week-end de formation… pour être plus objective.
Effectivement, au lendemain de la formation, on est encore « transporté » par tout ce qu’on a vécu !
Deux jours de calme, de « zénitude », de lumière, de retour sur soi … et tout cela dans un cadre idyllique, entourée de personnes aux si belles âmes ! Tout est trop beau, trop fort…
On n’a plus la pudeur de ses sentiments… on pleure…  pour évacuer ses angoisses, ses peurs, sa douleur… et au fil des heures, ces larmes deviennent des larmes de bonheur. Celui d’avoir repris contact avec son « moi » profond, celui de pouvoir croire qu’on a enfin trouvé sa voie, d’avoir trouvé ce qu’on cherchait depuis tant d’années, celui d’avoir croisé des êtres qui avaient les mêmes attentes… Tout est parfait… On se sent léger, heureux… On se quitte avec des vraies embrassades… de celles qui transmettent la chaleur, l’amitié, la joie de vivre, le bonheur tout simplement.
Ensuite il y a les 21 jours d’intégration. Et là, on se dit que cela va être « cool » de se donner un soin chaque jour.
Mais on se rend vite compte qu’il n’est pas si facile de trouver une heure à s’octroyer dans la journée. On a retrouvé le tourbillon de la vie…
C’était si facile chez toi,  Lionel,… aucune autre obligation,…  soutenue par les autres participants et ta douce voix ! Mais l’exercice est là aussi ! Il faut choisir ses priorités ! J’ai eu dur certains jours mais je n’ai pas lâché prise et je termine ces 21 jours plus forte encore (malgré l’incrédulité de certains de mes proches !)
En conclusion ? Je me donne encore un peu de temps pour appliquer, lire, … Mais je ne prends pas trop la tête ! Je sais que bientôt, je m’inscrirai pour le deuxième niveau (c’est devenu une évidence !) et que je connaîtrai  encore plus précisément le chemin à suivre pour donner un sens à ma vie, pour pouvoir aider les autres…
Je remercie le ciel de t’avoir mis sur ma route, Lionel !
Encore merci à toi de rendre le Reïki accessible à tous grâce à tes modestes tarifs. J’espère que ton rêve de voir un praticien Reïki dans chaque foyer se réalisera un jour, qui sait ?
Marianne Liétart
Premier degré (w-e du 21 et 22 juin)

Témoignage de Fabian
Cher Lionel,
C'est avec un grand plaisir que je te fais ce témoignage : Ce 12 juillet 2014, j'ai été (ré) initié au second degré. Dès mon arrivée, mon coeur et mon âme se sont senties "à leur place". J'ai été touché par l'énergie d'amour qui règne en ta demeure et qui émane de ton être.
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'en prends la pleine mesure.
Cette journée fut belle et riche : j'ai rencontré de merveilleuses personnes et j'ai ressenti au plus profond de mon âme que ton enseignement avait comblé mes lacunes (1er second degré que je sentais "incomplet"). Une porte vient de s'ouvrir et j'en éprouve une immense gratitude.
A toi et à tous les participants, je vous dis MERCI et je vous envoie tout mon Amour.
Que l'Amour et la Lumière emplissent vos vies.
Fabian
Praticien second degré (initié le 12/7/2014)
Gsm : 0470/76.33.94
Mail :
 [email protected]

Témoignage de Marianne.
" Très cher Lionel, J'ai mis un peu de temps pour t'envoyer ce témoignage car je me demandais si j'allais pouvoir trouver des mots assez forts pour décrire ce week-end d'initiation au 1er degré et ce qui le suit.
Après, comme me l'a dit un jour une psy, un « sacré parcours », voici qu'à 39 ans, je renais. J'entre enfin dans la Vie.
Une série de coïncidences m'a conduite jusqu'à toi et tu m'as montré le chemin que j'avais si bien contourné toutes ces années. Je n'en étais pas loin mais il me fallait un guide. Je remercie l'Univers de m'avoir menée jusqu'à toi.
Mon entourage avait peur que je sois déçue de ce week-end car j'en attendais tellement. J'ai passé 2 jours formidables avec de merveilleuses personnes qui avancent dans le même sens que moi. Ca fait du bien de trouver des gens qui ont ce même rêve de créer un monde meilleur.
Je savais que j'étais là où je devais être. A la fin du week-end, j'avais les réponses à toutes les questions que je me posais en arrivant. J'ai trouvé tout ce que je cherchais et tellement plus. Les 21 jours d'intégration ont aussi été une très belle période de découverte. Tes mails d'accompagnement étaient de vrais cadeaux.
Chaque jour, j'apprécie un peu plus la beauté de la Vie et les cadeaux de l'Univers. Très cher Lionel, merci de m'avoir ouvert les yeux et le cœur à tout cela. De tout cœur, merci d'Être là."
Marianne Clément
Rue Adolphe Braas 28
4317 Faimes
0478/211609
Initiée au 1er degré les 17 et 18 mai 2014

Témoignage de Dominique.
Bonjour Lionel.
Merci pour ces 21 jours d'accompagnement.
Mais cela devient comme une "drogue"on  a envie de  mails d'accompagnement et de ce soins tous les jours....
Quel bonheur de vivre sur le chemin de la sérénité,de la méditation,du partage et de l'Amour universel.
Comme je suis heureuse d'avoir ouvert la porte du Reiki et de pouvoir continuer avec toi et toutes ces belles personnes qui passent au vieux moulin.
Mes convictions ont toujours été de faire mon mieux pour aider les autres.Bien des choses doivent encore être connues,et le chemin est encore long mais j'ai confiance en moi et en l'énérgie universelle.
Encore merci d'être sur ma route,rien n'est le hasard de rien....
Bon week
Dominique

Témoignage de Sophie.
Lionel, je te remercie pour cette belle journée de lumière, d'amour et de partage qui a été l'occasion pour moi d'accéder enfin au deuxième niveau de reiki ce samedi. Le cadre enchanteur où se déroulent les initiations n'a d'égal que la qualité de la formation. On se sent immédiatement reçu comme chez un ami, avec une tasse de thé au coin du feu et une ambiance conviviale entre les participants de tous âges, de tous horizons...
Les méditations guidées, les échanges, le chant des oiseaux donnent l'impression d'être parvenu pour quelques heures dans un havre de paix, hors du temps (qui passe si vite!), du stress et des contraintes du quotidien.
Le niveau 2 n'a été pour moi que lumière et apaisement, sans compter que j'ai pu réintégrer la "réalité" pleine d'énergie et de lâcher prise!
Il était également très important pour moi de pouvoir envoyer de l'énergie à des proches, c'est maintenant possible grâce à toi! Merci pour eux!
J'ai hâte de m'initier au niveau 3 dans les mêmes conditions!

Merci déjà pour ton suivi de l'intégration du niveau 2 et au plaisir de te retrouver pour une soirée de partage et une prochaine initiation!
Sophie

Initiée au niveau 2 le 7 juin 2014

Témoignage de Nancy Degrève.
J'ai tellement changé depuis que je vous aie rencontré, tous, le weekend du 17 et 18 mai 2014. Ma vision de la vie à complètement changé en mieux. Après avoir eu le choix entre divers chemin pour connaître le Reiki, j'ai suivi mon intuition et je ne me suis pas trompée en choisissant ton école. J'y aie rencontré des personnes superbes, que j'aime à revoir, à lire et à entendre, et surtout je t'aie rencontré toi, Lionel, je te considère comme étant un de mes guides sur terre et j'en t'en suis reconnaissante, reçois toute ma gratitude. J'ai encore beaucoup à apprendre, à ressentir, mais aujourd'hui, je suis sur la bonne route et bien entourée. J'attends avec grande impatience le jour de mon initiation au 2ème degré.Merci encore pour tout ce que tu m'a apporté et merci d'être là...
Nancy Degrève
Route de Charleroi, 24
7134 Ressaix
0497 70 57 72
[email protected]
Praticienne Reiki 1er niveau

Témoignage de Nathalie COLLIN
53 ans … dont 33 ans de problèmes de santé dont l’origine fut une sévère maladie certainement provoquée par des problèmes psychologiques inhérents à l’enfance et l’adolescence dans un foyer peu adapté à ma personnalité ! Une descente aux enfers en matière de santé défaillante généralisée et soutenue à coups de médicaments chimiques … sans santé, pas de vie correcte, sans équilibre psychique : pas de santé physique, c’est le cercle vicieux … A l’âge de 40 ans, une recherche profonde des causes s’entame … un regard sur mon MOI … et c’est la voie spirituelle qui s’engage … la découverte du REIKI est une révélation, une concrétisation d’un long chemin de recherche de connaissances et de croyances qui trouve en moi un écho parfait ! J’ai enfin une technique qui s’accorde à ma connaissance ! J’applique sur moi tous les jours ou systématiquement en cas de besoin psychique ou physique ! Fabuleux ça marche ! Je sens la force  universelle m’envahir ! Ceci ayant pour conséquence que depuis ma formation 1er degré reiki, je n’ai plus vu aucun médecin … et la prise de médicaments à fortement diminué ! Pour moi, le reiki a remplacé le médecin ! C’est merveilleux !
PS : Je ne dis pas qu’il faut rayer les médecins de sa vie, ils ont une utilité certaine et incontournable mais sont, dans bien des cas, peu efficaces ! La pratique du reiki devrait être complémentaire à la visite médicale de tout type !
Nathalie COLLIN

Témoignage de Carlos Ramirez
Bonjour Lionel, Pour ma première initiation je suis arrivé avec quelques questions. Chaque être, je pense, se retrouve un jour face à des choix déterminants à faire. Leur vie ne sera plus la même dés lors qu'ils auront opté pour telle ou telle direction. Pour ma part il était, après tant d'années passées à vivre la même situation, pour répondre à des besoins extérieurs ou principalement par peur, de quitter ma zone de confort. Intuitivement on sait qu'il est vital d'écarter ses craintes et de choisir et puisque je ne me décidais pas, les circonstances m'y ont forcé. C'est dans cet état d'esprit que je suis arrivé à toi. Autant la tienne, Lionel, que celle de tous les initiés, votre authenticité m'a fourni bien mieux que des réponses. Je vous ai quitté avec la certitude d'avoir bien choisi. Je viens de terminer ma période d'intégration et j'ai gagné en paix et équilibre intérieur. Prêt à vivre la suite dans une joyeuse curiosité. Merci,
Carlos Ramirez

Suivez Carlos sur Facebook

Témoignage de Véronique qui écrit à son groupe après son initiation au 2ème degré.
Bonjour Lionel, bonjour à tous, 
Encore merci à Toi, Lionel, merci à vous tous, pour cette belle journée d’initiation, de partage, d’Amour et surtout de puissance. Je sais que ce second niveau me sera encore plus bénéfique que le premier, non seulement pour moi mais aussi pour donner aux autres dans des conditions d’échange et de partage encore plus profondes. Pour l’instant, je sens cette chaleur encore plus forte et que « ça bouge » dans mes mains lorsque je suis ancrée et que j’envoie l’énergie … c’est très intense et ça fait « Waouwww » !!!
Ma vie évolue très positivement depuis que j’ai commencé les initiations au Reiki, je me sens beaucoup plus détendue, plus sereine, plus confiante, plus détachée par rapport aux événements extérieurs, sans pour autant ne pas leur accorder de l’attention mais en acceptant que « cela se produise ». C’est là et j’accepte que ça soit là parce que je n’y changerai rien mais je sais que ça me fait avancer.
Lionel, lorsqu’on arrive dans ton havre de paix, on n’a plus envie de le quitter … il s’y dégage une paix, une bienveillance, une richesse insoupçonnée jusque-là et c’est très généreux de ta part de nous permettre de nous y accueillir les bras grands ouverts, de nous nourrir de cette énergie fabuleuse, remplie d’Amour inconditionnel qu’il nous est permis de distribuer infiniment tout autour de nous. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles et de vous revoir très bientôt, à une soirée de partage, à l’initiation au 3ème degré. En attendant, je vous envoie plein de bisous lumineux à tous. Belle et merveilleuse journée à vous, à Toi Lionel.
Véronique

Témoignage de Barbara qui écrit à son groupe après son initiation au 2ème degré.
Bonjour à tous,

Comme je te rejoins Véronique... (voir ci-dessus)
Merci Lionel de nous recevoir en ces lieux magiques !
Cet endroit t'a trouvé comme tu l'as rêvé et voilà que la magie de l'Univers nous montre un chemin, une des nombreuses voies possible.... Il est vraie que lorsqu'on arrive au Vieux Moulin, on revigore notre âme et notre esprit, on goute à la sérénité et à l'envie de créer un tel havre de paix chez soi... Quel bonheur... "Entre forêt et rizière, il existe un lieu magique, où l'empreinte de l'âme prend un goût sacré, où les sens voyages entre les mains des guérisseurs et où l'énergie, reine soit-elle, nous apportera des chemins de traverse pour guérir de tous les maux la plus belle des enveloppes charnelles"..... Je vous envoie tout mon amour et espère recroiser votre route bientôt, Merci à vous tous pour les partages qui ont eu lieu...
Merci à vous d'être VOUS,

Bisous de lumière.
Avec amour,

Barbara

Témoignage de Dominique qui écrit à son groupe après son initiation au 2ème degré.
Bonjour. Encore merci à toi Lionel et au vieux moulin pour ce samedi d'initiation et pour l'aide que m'apporte ces merveilleux mails d'aide et de soutien.
(Il s'agit des mails quotidiens de soutien pendant les 21 jours d'intégration). Nous voilà déjà au 10em jour d'intégration et qu'est ce que je suis bien....
J'ai bien reçu ton manuel du 1er degré que j'ai parcouru avec beaucoup de ferveur. (Dominique n'a pas été initiée avec moi au 1er degré, je lui ai offert le manuel du 1er degré). Quelle belle réalisation, je m'enrichi de jour en jour.

Je vous remercie aussi, mes compagnons de route du 2em degré, nous avons passé de tellement bons moments ensemble. J'ai encore appris de chacune de vos expériences. Je me suis enrichie de votre présence, de votre Amour, de toutes cette énergie qui nous entoure, nous aide et nous guide. Belle et douce continuation à chacun de vous.

Dominique

Témoignage de Anne-Marie.
Le 3 mai 2014 est une date qui va rester longtemps dans mon cœur. Cette journée est l’une des plus lumineuse que j’ai connu. Non seulement le soleil brillait de mille feu, mais aussi tout au long de cette journée mon cœur s’est emplit de lumière, de joie et d’amour dans ce merveilleux endroit magique ou Lionel nous a accueilli en toute simplicité, mais avec tellement d’attention que pour moi le temps s’est arreté. Le groupe avec lequel j’ai suivis mon initiation du 4eme niveau de Reiki s’est vraiment remplis de cette belle énergie , nos échanges et nos partages furent forts et vrai. Je vous souhaite à tous de pouvoir vivre un moment comme celui là. Je vous remercie encore une fois vous tous qui m’avez tant donné et surtout toi Lionel de m’avoir montré le chemin pour que moi aussi je puisse contribué à ce  que « dans chaque foyer, une personne pratique le Reiki » 

Anne-Marie

Témoignage de Angélique.
Bonjour Lionel,
Cela faisait un bon bout de temps, plus de la moitié de cette vie en réalité, que je cherchais, seule sur mon chemin, un moyen de déployer ce que je savais vivre en moi.
J'ai acquis au cours de ces années une belle compréhension théorique, il me manquait la clé pour ouvrir la porte à mon être intérieur et le courage de me libérer de mes peurs, d'oser vivre la grandeur. Le fait de t'avoir rencontré et d'avoir au préalable construit une relation de confiance m'a décidé à m'inscrire à cette 1ère initiation réiki. J'avais besoin de cette confiance en la personne qui allait approcher mes énergies et mon être dans son entièreté. Aujourd'hui, je suis très heureuse de la chance qui m'a été offerte de réaliser cette initiation avec toi.
De ces deux jours de début de printemps au Vieux Moulin, je garde en moi un sentiment de paix, d'harmonie et de partage merveilleux. Entouré d'une nature intacte et très vivante, ce lieu est également déjà bien imprégné de tes énergies d'Amour et de Lumière.
Dans ce climat propice à la transformation, ton accueil et ta bienveillance ouvre immédiatement l'espace à l'unité d'un groupe dont les participants ne se connaissaient pas quelques heures plus tôt.
Au cours de ces 2 jours, les mots et les actions sont simples et puissants, les changements subtils et profonds. Extérieurement, rien ne semble bouger ; intérieurement, tout s'éveille et s'illumine.
Ce fut une belle révélation, je me sens enfin reconnecter à moi-même et à l'univers. Depuis, chaque moment de la vie est un vrai cadeau et l'envie de le partager est de plus en plus présente.
Lionel, tu irradies l'Amour de Krishna et, plus subtilement, la Puissance de Shiva. Ce magnifique cocktail que j'ai ressenti lors de cette initiation m'a porté tout en douceur sur le chemin de la transformation. Tu m'as ouvert la porte au champ de tous les possibles et je t'en suis profondément reconnaissante.
Je garde en moi cette partie de toi ce que tu as déposé dans mes mains et dans mon cœur. J'espère avoir l'occasion d'en faire aussi bon usage que toi.
Je te remercie de tout mon cœur d'être toi, Lionel et je t'accompagne avec toute mon affection.
Angélique

Témoignage de Alexia.
Depuis fin février, je me suis lancée dans la grande aventure du reiki. Je viens de terminer ce weekend le 2e degré et je suis contente d'avoir franchi cette étape qui m'apporte encore plus d'outils pour développer cette magnifique tradition. Les soins que je me donne me permettent de me focaliser sur le moment présent et de parvenir à dompter mon mental qui revient tellement souvent aux galops. Cette discipline quotidienne m'aide à ne pas trop me projeter dans l'avenir mais surtout à arrêter de me construire des scénarios catastrophes qui ne font qu'envenimer mon quotidien et qui, pour la plupart des cas, ne se réalisent de toute façon pas. Je suis donc davantage ancrée dans le présent, à profiter des choses qui viennent à moi et à apprécier la beauté des petits cadeaux que la vie m'offre au quotidien.

J'ai encore une longue route à faire. La vie que l'on mène nous écarte souvent des choses essentielles, qui sont bonnes pour nous. Mais je sens que le reiki me permet de me reconnecter facilement à tout cela. Et il me donne l'énergie pour le faire! Que rêver de mieux?! :)
Mon plus bel accomplissement serait de pouvoir partager toute cette énergie avec mes proches et de leur faire profiter, à leur tour, des bienfaits du reiki.
Je ne peux que vous conseiller cette formation donnée par Lionel, un homme humble, toujours à l'écoute des autres et sans lequel cette formation ne serait certainement pas ce qu'elle est aujourd'hui. 
Alexia Fouarge
[email protected]

Témoignage de Delphine.
Très cher Lionel , depuis mon initiation au reiki , chaque jour je remercie l univers de m avoir mené jusqu' a ce site " centre belge de reiki " ... depuis mon initiation c est toute ma vie qui a changé et qui chaque jour continue d évoluer sur un chemin d amour et de lumière ... j ai enfin pris conscience que j existe , et que je mérite tout mon amour et toute mon attention aussi j ai pris conscience qu avant d aider les autres je devais m aider moi et grâce a cela je peux réellement aider les autres et c et tellement merveilleux ... enfin ce que je rêve de faire depuis si longtemps se concrétise et prend forme.
Durant mes 21 jours d’intégration , dès mon premier jour d initiation d ailleurs je me suis libérée d une relation dite " nocive et dangereuse" , j ai changé mes habitudes , j ai arrêté de fumer , je me recentre , me reconnecte a la Terre , je vis et pense positif et sa change tout !!! Mais mon travail n est pas terminé et j ai bien l intention de continuer je suis sur le bon chemin ....Merci
Merci pour ton accompagnement et ton soutien durant nos 21 jours d intégration merci pour ton réconfort et conseils quand je t ai téléphoné ...Merci d Être.
Chaque jour et en toute circonstance je vais de mieux en mieux que dire de plus c est magique c est merveilleux c est beau c est le reiki c est la Vie, la Lumière , l’Amour Inconditionnel .... Merci.
Delphine.

Témoignage de Laurence.
Je suis venue vers vous Lionel car je ressentais le besoin urgent d'éliminer des sentiments très agressifs qui m'empêchaient de profiter du moment présent et de ce qui est là. Le Reiki me parut être la solution.. et ce fut , c'est le cas.

Après ce week-end d'initiation au 1er degré, je me suis sentie légère, libérée de toute ma rancoeur et ma colère, mon angoisse, je les ai rendues à la Terre qui sait comment les recycler. Pendant les 21 jours qui suivirent, j'ai pu apprendre à observer, accepter et apprécier ce qui est là peu importe sa nature. J'apprivoise jour après jour mon mental et j'évolue aujourd'hui sur un chemin lumineux qui me semble plus beau chaque jour. Après la rencontre du groupe de partage hier soir, je me sens emplie d'une grande force optimiste et pleine d'amour et je ressens un grand besoin de partager plus.
Je te remercie Lionel pour tes convictions, ton message d'amour et de respect, ton partage et pour nous permettre de nous rencontrer, nous Êtres Humains; notre rencontre m'a apporté énormément. Je remercie aussi toutes les personnes que j'ai rencontrées et que je rencontrerai sur ce chemin que nous partageons, ainsi que l'univers et sa lumière.
Laurence.

Témoignage de Barbara.
"D'abord je suis encore étonnée d'être arrivée sur le site et dans le stage de 1er niveau d’initiation Reiki, "par hasard", à "rebrousse poil de mes habitudes " car ce n'est même pas le bouche à oreille que j'affectionne habituellement qui m'a amenée à vivre cette expérience ci avec ce super groupe le week end du 18 et 19 janvier dernier. 

J'allais plutôt bien "avant" mais j'avais tout de même envie de trouver un chemin permettant de structurer (le mot est moche ...) une pratique énergétique plutôt intuitive. 
Je ne raconterai pas ce que nous avons vécu pendant ces 2 jours, mais j'en suis sortie vraiment bien sereine, centrée et ancrée et très contente. Et puis, une semaine d'auto traitement après ...un bon contre coup m'a attendue au tournant! En faisant l'auto-traitement un matin, sont sortis de moi certaines croyances qui depuis lors ne font plus partie de mon quotidien. J'ai pleuré comme une madeleine pendant la pratique et j'ai continué jusqu'au bout. 
C'est assez remarquable parce que les jours suivants confirmant cette impression, j'ai vraiment eu la sensation nette d'un avant et d'un après! 
Et puis après l'auto traitement, surtout le soir après le boulot, je sens vraiment une régénération, comme après une excellente sieste. 
J'ai pu donner un soin à des amis, et... les coïncidences sont troublantes.
Donc, je remercie vraiment Lionel du fond du cœur pour son accompagnement lors de cette initiation et suis vraiment contente non seulement que le hasard ai si bien fait les choses mais également d'avoir pu partager ces moments de découvertes en toute sérénité et confiance avec mes "collègues" du 18 janvier dernier! 
Très amicalement, 
Barbara"

Témoignage de Fabienne.
Que dire de ce Week-end ? si non MERCI

A Lionel, aux autres participants et à moi-même....
A ce merveilleux voyage commencé avec vous.... A cet endroit apaisant en pleine nature... A cette belle maison chaleureuse et accueillante.....

Arrivée sans aucune attente au vieux Moulin, avec pour seul bagage une carcasse empreinte d'émotions, de sentiments, d'actes "dé-composés", "dis-percés", de rêves oubliés.
Dans un état de compréhension mais sans ré-actions....

C'est dit  :..... "c'est là" ... "c'est MOI" ?......  (Pas de : "il n'y a plus qu'à", " tu dois faire "......)
Oui.... c'est là... Lâché prise, vogué, volé mais  en-raciné et illuminé des milles feux de l'univers, merveilleusement  "em-boué"  d'un souffle pur qui est nôtre et que l'on ne se re-connaît pas ....  C'est là ... c'est moi ? c'est nous ... mains dans nos mains .... On s' "élève" avec chacun ....quel partage, quel amour, c'est Magique ! le maître nous apprend... Ce ne sont plus que des moments de partage, de lumière, d'amour et de paix ....
A ces mots dits, entendus et partagés dans ce cercle, tels : les ficelles lumineuses appelées " fils caramel ", les mains en  " igloo" ...
A ceux qui cherchent à faire un beau voyage le temps d'un week-end qui vous change une vie ..., C'est sur le site de Lionel que vous le trouverez.
Il vous accueillera en toute simplicité, vous écoutera pour vous convier à ce  voyage.... au centre de soi avec  tout l'univers .....
Le chemin est emprunté ... Les 21jours débutés et Lionel je  SENS que je reviendrai pour aller jusqu'au bout de ce merveilleux commencement...
Merci Lionel d'être toi, merci pour ce partage lumineux.
Âme-y-calmant
Fabienne

 Témoignage de Véronique
Bonjour Lionel,

Que dire de ce WE épatant pendant lequel j’ai passé tant de beaux moments d’émotions, de partage, de joie, de symbiose, de rayonnement, de sérénité, dans un endroit idyllique, chargé de paix, d’harmonie, d’Amour, entourée de belles personnes avec qui le contact et la confiance sont tout de suite passés. J’ai lu “Le Pouvoir du Moment présent” d’Eckaert Tollé; là, je l’ai senti, je l’ai vécu. Je comprenais ce qu’il expliquait dans son l
ivre mais je ne savais pas comment l’appliquer. Il n’y a rien à appliquer, il suffit de lâcher prise au point qu’aucune pensée ne traverse l’esprit. Se laisser transporter dans ce moment présent et observer, sans rien attendre. Quelle belle expérience ! Je sais déjà, Lionel, que je ferai le second degré d’initiation. Tu es une personne exceptionnelle, remplie d’Amour et de sincérité, d’attention et joie de vivre que tu transmets dès le premier contact. On se sent bien chez Toi et avec Toi. Merci d’avoir partagé toute cette pureté, toute cette Lumière d’Amour avec moi, avec tout le groupe. Vous qui passez visiter ce site, OSEZ franchir le pas ... sachez que ce n’est pas par hasard que vous avez ouvert cette page... 
Lionel, je t’envoie plein de Lumière que l’Univers nous offre chaque jour, à l’Infini. Mille mercis et à très bientôt. Véronique.


Témoignage de Elisabeth et Daniel
Ayant eu la chance de rencontrer Roland et Patricia en vacances à la république dominicaine ceux-ci nous on fait découvrir  le reiki. J ai bénéficié de 4 séances de Roland  qui m on apporté un bien etre  et soulagé de ma fibromalgie ce qui m ammène a vouloir rencontrer plus de connaissance dans ctte discipline en vivant la formation au 1er niveau. Elisabeth et Daniel


Témoignage de Guy Druez
Au départ je souffrais d'un mal de dos très invalidant
J'ai été initié au premier degré le 14 mars 2013 et au deuxième degré le 23 septembre 2013, je fais mon auto-traitement chaque jour depuis la mi-mars.
Je constate que la puissance de l'auto-traitement à fortement augmenté depuis l'initiation deuxième degré
La métamorphose est phénoménale, je pleure régulièrement de joie, le mal de dos à presque totalement disparu : je ne prend plus d'anti-douleur et d'anti-imflammatoire, uniquement huiles essentielles.
Il ne m'arrive que des bonnes choses, notamment sur le plan sentimental.
Je sais que je recevrai un jour l'initiation troisième degré...
Guy Druez
Woluwé

Témoignage de Yasmine
Cela fait quelques temps que ce témoignage reste dans un coin de ma tête sans pouvoir le mettre par écrit. Je ne trouve pas les mots, tellement j'ai à dire... Je pense que maintenant je suis prête.  
Je crois que le plus important depuis cette première initiation, c'est que j'ai le sentiment à présent d'être à ma place, d'être en accord avec moi-même et d'avoir terminé un long processus de guérison, commencé il y a fort longtemps... Je m'étonne, chaque jour, d'être si patiente et si calme même dans des situations parfois très difficiles. Mes proches aussi s'en rendent compte! C'est dire... ;-)  
Avant de faire cette initiation reiki, j'étais en attente d'un nouveau travail. J'étais confiante et je savais que j'allais trouver un emploi, mais je n'étais pas certaine de trouver quelque chose qui me convienne exactement. En rentrant de ce weekend, j'ai "remercié l'univers" de mettre sur mon chemin un travail qui puisse me combler et qui réponde à toute une série de critères que j'avais définis. Quelques jours plus tard, j'ai répondu à une annonce qui m'avait attirée et 3 jours après, je commençais à travailler.
Depuis, je suis comblée. Mais je me rends compte, surtout, que sans le reiki je n'aurais pas pu faire ce travail. Je n'étais tout simplement pas prête à faire face à ce qui allait m'attendre! C'est un travail difficile sur le plan émotionnel et qui me demande beaucoup d'implication personnelle. Avant, je n'aurais pas été capable d'affronter chaque journée au contact de ces enfants en grande souffrance, de pouvoir supporter leur colère et leur violence! Grâce au reiki, je reste calme en toute situation. Il m'accompagne dans chacun des de mes gestes, dans chacune de mes paroles et dans chacun de mes choix! Je deviens une sorte de pilier sur lequel ces enfants peuvent s'appuyer quand ça ne va pas...Chose qu'ils n'avaient justement jamais rencontrée jusque là! Et surtout, je peux les aider tout en me respectant personnellement! Je sens un réel progrès dans la relation avec ces enfants. Je sais que je suis dans le bon, même si ça prendra du temps, et que chaque jour je les aide à grandir un peu plus... Et c'est une belle réussite!  
Depuis ce weekend d'initiation, j'ai aussi remarqué que beaucoup d'amis ou de connaissances me contactaient juste pour parler ou pour se confier... Souvent ces personnes étaient en train de traverser des périodes plus ou moins difficiles et ils m'en faisaient part. Je suis étonnée de rencontrer autant de situations similaires autour de moi et de jouer ce même rôle à chaque fois: Juste être là... Donner, sans rien attendre en retour. et c'est juste merveilleux! J'ai également pu offrir un soin à une amie qui m'a dit se sentir beaucoup plus sereine après. Elle avait, à présent des réponses à toutes sortes de questions qu'elle se posait et me remerciait de lui avoir consacré ce moment.  
Pour terminer, je dirais simplement que ma vie est devenue plus intense mais surtout plus belle encore qu'avant! Chaque journée m'apporte son lot de découvertes et d'expériences enrichissantes grâce auxquelles je continue d'avancer petit à petit et en toute confiance!  
Merci Lionel pour cette très belle expérience qui a changé ma vie!  
Chaleureusement,
Yasmine

Témoignage de Anne PHILIPPE
Avant l'initiation, je me sentais dans l'attente d'un changement. C'est ainsi que je me suis dirigée vers le Reiki dont j'ignorais encore l'existence il y a peu.  Maintenant, j'ai l'impression d'une porte ouverte devant moi, d'un nouveau chemin à suivre.  L'initiation et les 21 jours d'intégration m'ont permise de prendre du recul vis-à-vis de moi.  Aujourd'hui, je n'ai pas encore de résultats tangibles sauf celui de savoir que demain m'apportera du bon et du nouveau dans mon évolution.

Le week-end d'initiation restera gravé dans mon cœur, MERCI à Lionel et aux autres participants pour tous nos échanges sincères et de cœur...............
Merci.................................................................
Anne PHILIPPE
B-6990 HOTTON

Témoignage de Tiziana.

Il y a Presque 10 ans, quelqu’un m’a dit que je devais faire quelque chose avec mes mains. Je n’ai jamais voulu donner trop d’importance à ça.Mais une chose en amène une autre et à la fin, il fallait bien que je me rende à l’évidence d’avoir un sacré magnétisme dans les mains.
J’ai voulu entreprendre le chemin du Reiki que j’apprécie de plus en plus pour ce qu’il m’apporte.
Je suis initiée au 2ième degrée depuis hier, 14-09-2013, et je peux déjà en voir les effets. Pas plus tard que ce matin, en pratiquant mon fitness, j’ai remarqué que ma fréquence cardiaque maximale n’atteint même pas le seuil « modéré » durant l’exercice malgré avoir augmenté le niveau de difficulté et la durée.
Durant l’initiation d’hier et grace au soin donné par Lionel, il m’a débarrassé de quelque chose qui trainait dans ma vie antérieure et je lui en serai reconnaissante à jamais.
Je vais pouvoir maintenant continuer mon apprentissage et emmener mon expérience hors de ces contrées ;-)
Tiziana


Témoignage de Pascale.
Bonjour Lionel,
Voilà, je voulais te faire part de l’expérience magique que j’ai vécue en faisant du Reiki à ma meilleure amie enceinte.
Au cours de sa grossesse, elle a fait un décollement du placenta et je lui ai donc fait assez bien de Reiki pour qu’elle puisse aller jusqu’au bout de sa grossesse.
Dès que je posais mes mains sur elle, le bébé commençait à bouger et lorsque je posais mes mains sur son ventre, c’était pour moi le bonheur total, la petite suivait mes mains, je “jouais” même avec elle! Mais quel bonheur!
Mon amie a pu aller ainsi jusqu’au terme de sa grossesse. L’accouchement s’est très bien passé et la petite Célia est née en pleine forme!
Alors, encore une chose incroyable, c’est que quand Célia est dans mes bras, j’ai l’impression que soit elle me “reconnait”, soit elle sent la bonne énergie que je lui donne car j’ai plein de sourires! Même mon amie me dit que c’est incroyable!
Merci à toi et au Reiki de me permettre de vivre de si belles émotions ;-)
Amicalement,
Pascale.

Témoignage de Araceli
Bonjour Lionel,

La gratitude, l’empathie, la bienveillance et le partage ce sont succédés pendant ce stage magnifique.
Grâce à toi, grâce à nous, je reprends  confiance et ce monde meilleur dont je rêve devient une réalité qui se construit en silence.
Merci pour ces magnifiques et précieux cadeaux, le don de toi et le respect dont tu as fait preuve envers chacun d’entre nous.
Cœurdialement :-)
A bientôt
Araceli


Témoignage de Frédéric Hambye

Pour celui qui est en route, l'initiation au Reiki est une étape essentielle, qui nous fait nous reconnecter avec l'Amour, celui que l'on reçoit et celui que l'on donne, inconditionnellement.  Thérapie du Corps et de l'Âme, le Reiki a trouvé en Lionel Goutte un maître praticien aimant dont l'aura vous guide vers le meilleur de vous même tout au long d'un week end hors du temps ou des liens se créent dans le groupe que l'Univers a constitué pour enrichir l'expérience. Structuré et émotionnel, l'enseignement de Lionel saura vous guider pendant l'initiation puis les 21 jours d'intégration qui la suive et toute votre vie, je pense.
 


Témoignage de Thomas Roosen.
La première initiation Reiki restera pour moi un grand moment de ma vie. Je me suis senti pleinement à ma place. L'enseignement de Lionel est d'une grande sagesse. Il est un guide, qui saura trouver les mots justes et fera de vous un canal d'énergie universelle. Vous sentirez puissamment circuler en vous cette énergie, vous pourrez la partager sans perdre la votre.Je vais me servir de cette qualité énergétique dans mes soins en massage et équilibrage des Chakras, pour le plus grand bien de mes patients. Je vous souhaite à toutes et à tous de vivre cette expérience, ensemble pour un monde meilleur.
Amoureusement.
Thomas Roosen
Eveil Du Troisième œil
Massothérapie / Soins Reiki
Du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h30
Avenue Lieutenant général Pire 4, 4280 Hannut
[email protected]
0472/ 514 510

Témoignage de Nathalie Renotte
Je suis rentrée fatiguée de cette journée d'initiation au 3ème niveau de Reiki, la route ne m'avait pourtant pas parue difficile mais après le souper avec toute ma petite famille, la fatigue c'est montrée plus forte et m'a emportée dans les bras de Morphée.(c'est très rare !! je dirais même exceptionnel !)
 Je me suis réveillée avec quelque chose de je ne sais quoi de nouveau à l'intérieur, un bien être.
Ho bien sûr, après l'initiation de mes 2 premiers degrés, avec un autre enseignant que toi, Lionel, je me sentais bien mais pas entièrement satisfaite et maintenant, je sais pourquoi : cette manière d'enseignement était très complète certes mais bien compliquée et lourde à appliquer au quotidien (pour moi en tous cas). 
Oui j'avoue, après mes auto-traitements je n'ai pas su utiliser toutes les facettes que m'accordaient les symboles appris.

Hors cette initiation au 3ème degré avec toi m'a allégée d'un poids immense, je me suis vraiment sentie apaisée...

Je me sentais prête à passer le cap du 3ième niveau tout en ayant (la nuit de vendredi à samedi) cette petite voix qui me disait " mais non tu n'es pas prête", "tu n'as pas encore fait le tour de tout ce qu'offre le Reiki". Le lendemain, j'ai repris les syllabus des 2 premiers niveaux et les ai relus pour faire un bilan. 
Et non c'est vrai, je n'ai pas encore fait le tour du Reiki et je crois qu'on n'a jamais fini de le faire.
 

Après l'initiation avec toi, je savais que je venais de trouver ma place, elle est juste et le Reiki comme je le conçois, je l'ai trouvé dans ton enseignement et pour ça je t'en remercie.
 Pas besoin de tout le bla bla appris auparavant, l'essentiel est là.
 Certes il peut être nécessaire de savoir ce que l'on peut en faire, d'avoir une référence mais pour cela tant de livres débattent sur le sujet. Il suffit donc de les lire et de s'en faire sa propre opinion et cela ne peut se faire qu'après un peu de pratique.
 
Je sors de cette initiation forte d'un "savoir" pur, simple et énormément d'amour dans le cœur et dans le corps. 
Un Reiki sans chichi en toute simplicité mais avec un cœur immense. L'envie de donner en toute simplicité...

Nathalie
Nathalie Renotte

www.nathamma.be
Praticienne en massages bien-être
Praticienne en soins énergétiques
Uniquement sur rendez-vous :
0497/229622 ou 061/233152

Témoignage de Claire
Des expériences de toucher bénéfique pour des lésions physiques m'ont fait me pencher sur la pratique du reiki que je ne connaissais pas. J'ai rencontré Lionel et Philippe en 2003.
Après avoir été formée au 1er degré, j'ai pu bénéficier directement consciemment sur moi-même d'effets de rééquilibrage en période de grande instabilité émotionnelle. Ensuite, la venue de mes enfants m'a permis de pratiquer sur autrui et de découvrir des améliorations de perturbations physiques étonnants et constatés par d'autres que moi. La réaction de notre chat également lorsque je pratique le reiki est étonnante. Finalement, j'en suis arrivée à l'intégrer à ma vie professionnelle en le proposant dans le cadre d'un atelier relaxation en milieu scolaire. Ce qui a changé pour moi, c'est la conscience que mon toucher peut réellement être bénéfique, ce n'est pas du hasard. Le reiki fait partie de ma vie aujourd'hui et quand je ne le pratique pas, ça me manque. Cette pratique me permet d'expérimenter une grande qualité de présence à l'autre, un centrage qu'il n'est pas si facile de vivre au quotidien. Au niveau du travail, je suis prof, je sens vraiment la différence de patience, d'accueil que je peux offrir à mes élèves quand j'ai donné une séance avant mon cours par exemple. Je remercie LIonel pour ses partages généreux et son engagement stable et sincère dans la transmission du reiki.
Claire.

Témoignage de Stéphanie
Depuis ma formation au premier niveau, je me sens "connectée" aux énergies, je ressens le besoin de donner aux autres. J'ai l'impression que l'énergie est toujours là avec moi et je peux en disposer pour moi et pour mes patients en massages. Une de mes clientes avaient très mal au niveau de la sciatique après le massage et un jour de repos, cette dame est revenue vers moi et m a annoncé que la douleur était partie! maintenant je ne me prétends pas guérisseuse loin de là et je suis bien consciente qu'une sciatique ne se guérit pas ainsi mais le fait de la savoir soulagée m a grandement contentée.

Stéphanie
Reiki 1er niveau
Formation du 22-23 décembre 2012
Massothérapeute à l'institut Aux portes du Riad
Rue des vennes 166
4020 Liège. Possibilités de  déplacement à domicile en soirée.
Région liégeoise.


Témoignage de Joëlle Petit

Avant, étant d'une nature entière et "franche", à force de vouloir venir en aide aux autres, je me brûlais les ailes, et c'était très douloureux.
Ce passage au premier degré, m'a fait acquérir une certaine forme de "lâcher-prise", ou d'attitude Zen, même si mon tempérament n'a pas changé.
Le reiki fait partie de moi, je l'emploie lors des séances en massothérapie, et même en dehors de mes séances.

Mon intuition s'est encore plus développée, et mon ressenti continue de grandir.

Je me suis inscrite à l'initiation au premier degré, parce que le mot "Reiki" résonnait de plus en plus dans mon être, j'ai compris pourquoi.

Joëlle Petit

Massothérapeute, réfléxologue plantaire

www.lacledevie.be

0487.63.43.24

Rue Joseph Van Malderen, 19 à 1310 La Hulpe


Témoignage de Filippo Fortuna
Avant l'initiation, j'ai toujours été un pessimiste et un angoissé (c'est peut-être de moi que tiens mon fils, au cérré !!). Chaque fois que quelque chose de positif m'arrivait, je pensais tout de suite que j'allais le payer par de nouveaux soucis ou problèmes. C'est surtout pour cela que je m'étais intéressé au Reiki depuis longtemps.
Depuis mon initiation et grâce aux séances que je m'autoadministre (avec toujours le même plaisir !!), je ressens un meilleur état d'âme vis à vis de ce que j'ai décrit ci-dessus. Il me semble que je parviens à prendre la distance, vis à vis de mes soucis, nécessaire pour qu'ils ne me rattrapent plus, je les "gère".
L’initiation m'a ouvert "les portes", elle m'a donné les moyens, la méthode; l'esprit y était déjà, il n'attendait que cela je pense.
Je mets en pratique ces 5 principes du Reiki que j'énonce tous les matins en me levant "juste pour aujourd'hui, ..." et je constate que je me sens vraiment mieux, je vis normalement.
Merci pour tout, Lionel
Filippo Fortuna
Retraité
0479/65 92 34

Rue du Maalbeek 4
1950 Kraainem

Témoignage de Gina Dittel 
J’ai passé ma première initiation Reiki en 2011, à un moment de ma vie qui n’était pas facile pour moi. Le Reiki m’a aidé à lâcher prise et à prendre de la distance. Après l’initiation j’ai respecté les 21 jours d’auto traitement et de cette façon j’ai trouvé un nouveau rythme dans ma vie et j’ai retrouvé mon équilibre. 
Merci, Lionel !
Gina Dittel
Rue de Stockel, 73
1950 Kraainem

Témoignage de Pascale
Il y a trois ans (en septembre 2009), je me suis inscrite à la première initiation avec pour objectif d’ajouter un « outil supplémentaire » à ma pratique thérapeutique.
Je fus très surprise de constater que c’est moi qui en ai le plus bénéficié. C’était le bon moment pour moi de me révéler des dons insoupçonnés (dons que chacun de nous possède !).
Immédiatement, j’ai pu donner des séances de Reiki à autrui. D’autre part, j’ai constaté que la durée de traitement de mes patients était plus courte.
J’ai, dès lors, ressenti le besoin de transmettre cet enseignement et je me suis inscrite aux trois autres niveaux que j’ai réalisés en l’espace de huit mois.Ce fût très intense ! Mon développement personnel s’est accéléré à une vitesse incroyable proportionnellement à l’élargissement de mon canal de transmission énergétique. Aujourd’hui, je suis très heureuse d’être là où je suis grâce au Reiki.
Je vis plus harmonieusement malgré les obstacles qui se présentent.
Je remercie de tout cœur mes Guides de Lumière qui ont permis que nos chemins se croisent Lionel. Je te remercie de m’avoir soutenue dans ma démarche d’apprentissage rapide.
Quelle aventure magnifique sur ce Chemin d’Amour Inconditionnel !
Namas té.
Pascale. 

Témoignage de Nicole
Lionel m’a demandé de rédiger un témoignage par rapport à mon initiation Reiki.

J’ai mis quelques jours avant de l’écrire car le changement est si fondamental qu’il est difficile à résumer.
Bien sûr, cela ne s’est pas fait en un jour, la mutation s’est installée progressivement et d’autres outils sont venus enrichir ce qui avait été amorcé grâce à Lionel.
La différence essentielle dans ma vie est qu’au lieu d’attendre quelque chose de l’autre ou du monde, j’ai appris à donner, mais un vrai don, sans rien attendre en retour.
Je pense que nous sommes le résultat de nos pensées, le monde extérieur est le reflet de notre intérieur. En m’emplissant d’amour afin d’envoyer de l’énergie, cet amour reste présent et a fini par changer mon quotidien. Mon monde intérieur est plus agréable et plus beau. Il en va donc de même avec le monde extérieur.
En bref, la vie est belle !
Celui qui reçoit l’énergie en bénéficie forcément aussi, c’est le but.
C’est donc une opération gagnant/gagnant.
Nicole

Témoignage de Annick De Jonghe, Bruxelles
experte Feng Shui - géobiologue

Le niveau 2 de formation Reiki a donné une dimension extraordinaire dans mon métier qui est l'harmonie des lieux.
Le niveau énergétique de l'habitat est plus élevé avec la pratique du Reiki,la dynamisation des correcteurs est mesurable.
Les symboles neutralisent des déficiences telluriques. 
Ravie de pouvoir donner cette dimension aux personnes qui sont à la recherche d'un environnement ressourçant, je remercie  Lionel pour la qualité, le professionnalisme, la passion de son enseignement dans un climat éthique et chaleureux.
Annick.

Témoignage de Nathalie Hourman, La Hulpe

Le Reiki m'a aidé à me libérer de mes vieilles blessures, il m'a permis de me connecter comme jamais à mon âme, à mon être, m'a fait comprendre et réaliser toutes les choses que je savais déjà, mais qui n'étaient pas encore présentes en moi, que je n'appliquais pas encore.
Ma rencontre avec le Reiki me permet de dire aujourd'hui que j'ai confiance en la vie !
Les initiations Reiki sont à mes yeux un fabuleux outil de développement personnel et Lionel, un grand Maître et enseignant.
Nathalie.


Témoignage de Pascale
Bonjour Lionel,
Je vais bien, merci. C’est moi qui vous remercie car le Reiki m’apporte énormément ainsi que votre intégrité lors de l’initiation.
En effet, lors de ma première initiation, j’ai revécu un moment très douloureux dans ma vie; la mort accidentelle de mon frère il y a 24 ans maintenant. Il m’était impossible ce jour là de m’exprimer tant la douleur et l’émotion étaient présentes...
J’ai eu très difficile pendant les 21 jours d’intégration.
L’année qui a suivi le décès de mon frère, j’ai commencé à faire des crises d’hypoglycémie et ce, de plus en plus importantes.
Tout les examens passés étaient bons, je devais “faire avec” me disait le médecin et suivre un plan diététique.
Pas facile à gérer du tout lorsque l’on est sportive. Donc voilà, cela faisait 23 ans que j’avais ce problème!
Et puis, comme par magie, depuis ma première initiation j’ai fait de moins en moins de crises et aujourd’hui, c’est terminé!
Quel bonheur !
Alors voilà, c’est avec grand plaisir que je partage mon témoignage personnel
Vous pouvez si vous le désirez le transmettre aux initiés.
A bientôt,
Amitiés
Pascale 

Témoignage de Aline

J'ai fait appel à Lionel quand je traversais une période difficile de ma vie.
Il m'a beaucoup aidé à traverser cette épreuve et le Reiki m'a permis de retrouver la paix intérieure et d'avoir confiance pour l'avenir.
Le Reiki apporte beaucoup de bien-être pour soi et pour les autres.
Lionel est un excellent praticien et enseignant, il est bienveillant et toujours à l'écoute.
Aline, Bruxelles.


Témoignage de H.A.
Le Reiki m'a ouvert les yeux sur la spiritualité et l'Univers... avant j'étais très mentale et ne croyais que ce que je voyais.  En quelques mois toutes mes croyances et ma vision de la vie ont balancé.  Mais les débuts ont été difficiles pour moi, car ma dépression a été accentuée et mes maux chroniques aussi.
Depuis 1999 je consommais des médicaments pour dormir (anxiolitiques) et j'étais soignée pour dépression les 2 dernières années, et bien je ne prends plus rien depuis juillet (1er niveau Reiki mi-avril de cette année) et en plus je dors comme un bébé:)
Fin octobre j'ai été initiée au niveau 2 du Reiki ... j'ai donc reçu les symboles.  Mais bien entendu, il faut pratiquer pour voir les résultats et malheureusement je ne suis pas une assidue, je ne pratique pas régulièrement sauf en cas de besoin .. et donc je ne vois pas toujours les bénéfices que je peux normalement en retirer..

H.A.


Témoignage de Margaux Hoebeke
Avant l’initiation, je me sentais très bien dans ma vie. La plupart du temps, j'avais l'impression d'être en équilibre, connectée aux gens et au monde. J'étais attirée par la spiritualité en général, un domaine qui me parlait et me donnait envie d'expérimenter/de comprendre mieux les gens, les choses, le monde, un peu tout ça. Le Reiki était donc une évidence, quand j'en ai entendu parler pour la première fois.
Maintenant, je me sens encore mieux ! Avoir découvert le Reiki et son potentiel de partage a été une expérience très riche. Maintenant, c'est un plaisir de pouvoir en donner consciemment aux gens autour de moi, quand ça va bien ou quand ça va mal. C'est aussi rassurant de savoir que cela existe, que ça requinque, et que toute cette énergie circule partout, tout le temps. Connaitre et vivre le Reiki me rend plus heureuse, j'ai l'impression de voir le monde plus positivement. Sans compter les soirées de partage, que je trouve être de très belles initiatives, pleines de positif !  Aller à une soirée de partage Reiki, c'est devenir un soleil qui rayonne d'énergie. Donner du Reiki à un bébé ou à quelqu'un qui stresse, ça le calme. Donner au jour le jour, ça m'enrichit.
Margaux Hoebeke
Traductrice
0472/60.46.31

Témoignage de Eric Delfosse
Avant de rencontrer Lionel, j’ignorais ce qu’était le Reiki. Avec mon esprit cartésien de l’époque, il était impensable pour moi qu’on puisse « manipuler » une quelconque énergie avec des « passes magiques ».

Jusqu’au jour, voici des années, où une dame m’a fait rencontrer – aux Sables d’Olonne – un personnage qui m’a soumis à une séance de ce que j’appris bien plus tard être du Reiki. Une séance qui m’a secoué, tant psychiquement que physiquement. Mais qui m’a fait un bien fou.
À la suite de quoi, j’ai rencontré Lionel. Qui m’a initié au Reiki.
Et au fil des années, je suis devenu praticien, j’ai passé les différents niveaux, pour terminer maître enseignant.
Pour bon nombre d’Occidentaux, le Reiki ne serait qu’une manière plus ou moins magique d’apporter une meilleure santé. À soi-même, et aux autres. Mais cette énergie universelle apporte bien plus que cela. Le Reiki m’a apporté pas mal de « lumière » dans ma vie. Il m’a aidé, par exemple, à faire des choix, à relativiser, à me relaxer, … Au fur et à mesure des initiations et de la pratique sur moi-même, je me suis rendu compte que je devenais de plus en plus ouvert à bien des choses.
Alors, le Reiki, à consommer sans modération ? Assurément ! Et même si vous n’en ressentez pas les effets immédiatement, sachez qu’une séance de Reiki n’est jamais perdue.
Ce que j’ai écrit ressemble un peu trop à une publicité, allez-vous dire ? Hé bien, peut-être, mais en tout cas, c’est mon ressenti par rapport à l’énergie universelle… À vous d’essayer… Je vous laisse seul juge…
Je suis certain que vous découvrirez, comme moi, un Lionel … humain, tout simplement. Attentif, prévenant, avec une pointe d’humour et juste ce qu’il faut de fermeté… Nous sommes bien éloignés des descriptions caricaturées par des organisations qui tentent de discréditer, par tous les moyens possibles, tout ce qui n’est pas conventionnel !
Éric G. Delfosse
En savoir plus sur moi : http://www.eric-delfosse.name
Mon blog : http://www.sante-a-la-lune.com
Me rencontrer : Rue d’Anthée, 44A – 5644 Ermeton sur Biert
Me contacter : [email protected] 

Témoignage de Sophie Dubois
J'ai passé ma première initiation au Reiki il y a onze ans déjà... et chaque niveau m'a donné envie de connaître le suivant, jusqu'au niveau de Maître Reiki que j'ai passé en 2005. Si je regarde en arrière, je dirais que le Reiki a donné un sens à ma vie, en faisant petit à petit ressortir ce que je suis vraiment. Avant ma première initiation, j'avais peu conscience du monde invisible qui nous entoure, j'étais seule et le but de mon existence était très flou. J'obéissais à mon éducation, à la société, je vivais un peu mon existence en somnambule. Ce qui m'a le plus frappé lors de mon premier niveau de Reiki, c'est une présence, la présence de cette énergie dans mes mains que je n'avais jamais ressentie auparavant. Plus jamais je ne me suis sentie isolée, l'énergie a renoué le lien avec la Source et je ressens de plus en plus l'invisible, les rêves, les défunts, les intuitions, les guides. Une fois activé, le Reiki continue à fonctionner même quand on ne l'utilise pas et il permet de clarifier beaucoup de choses. Il apaise, il soigne et c'est un langage universel à utiliser pour aller vers l'autre dans le respect et l'amour.
Pour résumer, je dirais que le Reiki m'a permis de renouer avec une dimension plus spirituelle de l'existence, d'aider les autres, de soigner mes petits maux (Reiki aspirine...), de plonger dans l'exploration de mon mental avec ce précieux garde-fou et de profiter beaucoup plus pleinement de mon existence. A conseiller !
Sophie Dubois
Artiste-peintre et écrivain
Site : http://sophiedubois.blog4ever.com/blog/index-207705.html
Tel : 02 779 81 60
Email : [email protected]

Témoignage de Yollande
Avant d’être initiée au Reiki, j’avais l'impression d'être bloquée, d'être arrivée au bout de ce que je pouvais faire, de ne pas pouvoir aller plus loin, tout en ayant la sensation qu'il fallait changer quelque chose.  Je ne savais pas comment, c'était très frustrant.
Maintenant, je me sens libérée, plus sereine, plus ancrée et beaucoup  plus confiante dans la vie. C'est inexplicable, c'est comme ça.  Je le ressens.
Depuis, j'ai commencé des études, alors que je me posais des tas de questions avant.  Ici, tout ce que je me suis dit c'est : j'y vais, on verra bien au fur et à mesure si cela est possible à concilier en travaillant temps plein.  Inimaginable auparavant, j'ai toujours eu besoin de tout planifier, d'être sûre de savoir où j'allais de peur d'échouer.
Aujourd'hui, je suis capable de me laisser porter par la vie.  Je sens que ce n'est qu'un début, que je vais continuer sur cette voie, et je m'en réjouis.
Lorsque je suis démoralisée, je me donne du Reiki.  Je retrouve ainsi mon équilibre.
Yolande

Témoignage de Tomomi Fuse
I wanted to learn REIKI and I wanted to use it for someone and myself.

I can treat by myself physicaly and mentaly. Then I have confidence in myself. I can control by myself.

If I didn't get initiations, I couldn't have any confidence. Especially 3rd degree's initiation is so powerful. I can feel REIKI energy, effects of REIKI.

I often reserved with strangers.But when I do REIKI before go to in the strangers,it's really works.I can enjyoy that time. When I do REIKI by myshelf before go to bed, I can sleep well.

When I feel something not good,REIKI helps me a lot. Reduce pain, anxiety, negative thinking, bad behavior.... I think I don't have to feel fear.

Sometimes my friends recomend me do REIKI, I really glad to do. It's my pleaser to contribute for someone.

Tomomi FUSE

menagere

0470560466

Avenue Franklin Roosevelt 123,9D,

1050 Brussels

Témoignage de Christine
Il est difficile de résumer plusieurs années en quelques lignes. J'ai découvert le Reiki en 2005, année de ma première initiation. Ayant vécu des choses très difficiles, j'avais déjà fait, avant cela, un parcours de recherche personnelle par la tarologie et l'énergie. Mais il me manquait une structure... que m'a apportée le Reiki.

J'ai pu "affiner" ainsi mon ressenti et me reconnecter encore plus profondément à ce qui m'entourait.
Après quelques mois, j'ai passé le second niveau et l'utilisation des symboles a encore renforcé cette connexion.
Il est impossible de transmettre par des mots les émotions, les remises en question, les cadeaux de l'Univers...en fait les hauts et les bas inévitables à tout travail sur soi.
J’ai ensuite continué et passé les deux derniers niveaux à un an d'intervalle et à chaque fois encore... beaucoup de découvertes.
De très belles citations ont été faites. Dans mon évolution personnelle, il y en deux qui m'ont particulièrement touchée.
"Il y a une chose pire encore que les chaînes, c'est de ne plus en sentir le poids" et
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"  de Khalil Gibran".
Et même si la nuit peut, parfois, paraître très longue, j'ai appris qu'il ne faut pas " lâcher" mais continuer la route car il y a toujours la Lumière et l'espoir au rendez-vous.
Mon Maître de Reiki m'a fait comprendre une chose essentielle...ne jamais fermer la porte du coeur et que pardonner...même pour des choses "impardonnables" pouvaient faire des miracles car à ces moments là on sent son coeur se gonfler d'Amour...et on dit Merci à la vie!
Christine. 


Témoignage de André Moons, Welkenraedt
Pouvons-nous décemment prétendre que notre mode de vie, pour la plupart, nous convient parfaitement ? : ben non...
N'y a t-il pas de (trop) nombreux moments où la vie dite moderne ne pèse pas ? : hélas oui.
Et ces moments où on voudrait tout « foutre en l'air », parce qu'on a marre d'être traité « comme cela » au travail, à la maison ou qu'on n'a pas un moment à soi? : cela m'est trop souvent arrivé.

Qui ne rêve pas de ce moment à soi, où on pourrait prendre un peu de recul, de se retirer dans sa bulle de faire une introspection, de ranger les choses dans son esprit, d'y voir plus clair ? : ben moi, bien sûr !
Et la part de rêve, de ce qu'on a vraiment envie de faire et non de ce que l'on est plus ou moins « obligés » de faire, car l'argent est dur à gagner, car les journées sont longues et pénibles, que pour finir on ne se déconnecte plus de ses soucis; oui cette part de rêve, y croit-on encore vraiment ? : j'y aspire évidemment.
Le « je n'ai pas le temps, c'est pas pour moi » ne finit pas par être la seule définition de vie que l'on s'accorde ? : souvent, oui.
Combien de fois cette vie dure et sans répit devra vous amener au bord de la dépression, du « burn out » de la fatigue chronique, des disputes ? : trop de fois.
Puis les malaises apparaissent, parce qu'on a toujours pas voulu entendre les messages d'alertes : maux de tête chroniques, mal au dos, irritabilités incompréhensibles... (lui qui est d'habitude si doux, on ne le reconnaît plus !) : je n'ai que trop connu ces sales périodes.
Si ce n'était pas déjà assez, s'ajoutent maintenant la peur permanente de perdre son emploi, la crise, les emprunts...
Et l'angoisse monte encore d'un cran, on ne voit plus très bien comment s'en sortir, et l'avenir, n'en parlons pas... : oui, n'en parlons pas, surtout pas...
De plus en plus de personnes se rendent compte qu'il y a quelque chose à faire, mais quoi ? Tenir, tenir et encore tenir ?
Espérer tous les jours sa pension à partir de quarante ans ? :...bof.
Et si ...
Je donnais à ma vie un nouvel éclairage ?
Je consacrais ne fût-ce qu'une heure par jour à vraiment me couper de l'extérieur ?
Ainsi ...
Je me dirais prêt à faire un effort pour changer, passer un moment consacré à moi, moi seul, et employer une méthode de vie différente dès que je le peux ?
Je reviendrais à mon « moi essentiel » de temps en temps, le temps que mon esprit et mon corps se rejoignent, pour ne faire plus qu'une et même personne ?
Je prendrais conscience que cette « vie de fou » me dévore tout entier, et pourquoi, pour qui ?
Je découvrirais qu'il y a peut-être moyen de prendre ma vie par un autre bout, laissant la place à ce que je suis vraiment, à des satisfactions, à un bonheur d'être, tout simplement ?
Le REIKI m'a amené cette quiétude, cette relaxation, cette action apaisante, ce détachement momentané (ou plus, si je le désire).
En passant par le REIKI, j'ai appris, à mettre un bouclier entre mon énergie vitale et le trépignement du monde, sans pour autant s'en isoler.
C'est mon attitude, ma perception du monde que je commence à changer, en faisant mien le détachement que j'ai puisé dans le REIKI.
Le monde, lui, reste qu'il est, mais ma façon de l'appréhender change.
En pratiquant le REIKI, quel qu'en soit mon niveau d'implication, je décide de ne plus me laisser envahir par toute cette vitesse de ce que je considérais encore il y a peu comme l'ensemble de mes « obligations » avec lesquelles je me confondais, sans barrière, sans possibilité de prendre du recul par rapport au tourbillon de mon « ancienne » vie.
Et, là, je sens une sensation nouvelle me pénétrer doucement : ma sérénité intérieure.
Je commence à voir que dans mon travail, j'offre toute ma compétence, et j'en conçois du plaisir.
Je remarque aussi, mon expérience aidant, qu'il y a bien quelques domaines où je pourrais améliorer mon attitude: à la maison, par exemple ces vieilles habitudes qui me pèsent d'ailleurs plus qu'elles ne me rendent service, mon père, ma femme, mes amis, peut être trop souvent laissés à l'écart, vu que je ne trouvais plus le temps d'observer quoique ce soit, tranquillement.
De plus le REIKI ne me laisse pas seul dans cette évolution ; m'offrir une séance REIKI, c'est savoir que je vais être accompagné par un praticien formé, pas un charlatan, mais un initié à mon écoute, qui va œuvrer pour me transmettre cette énergie vitale dont j'ai si grand besoin, pendant une heure d'une sérénité sans pareille ; j'ai la même impression que lorsque j'entre dans une église : croyants ou pas, les visiteurs chuchotent au lieu de parler, pour ne pas troubler la paix des lieux.
Ce n'est pas forcément la maison de Dieu que j'ai parcourue, mais j'en ressors empli d'un calme inhabituel.
Si cela je peux le ressentir, je suis prêt à essayer le REIKI, avec la conviction d'aller au devant d'une grande aventure de paix et de calme.
En finale, peu importe si je crois à la méthode ou non, si je me sens mieux ! ... J'ai accepté le principe de vivre autrement bien, et de le partager : je suis initié au REIKI (merci à toi Lionel !!!).
André

Témoignage anonyme
Avant l’initiation, ou plutôt avant le Reïki…
J’avais mal à la vie, surtout professionnelle. Mon cœur battait la chamade… incessamment. Je l’entendais palpiter tout le temps. Ma gorge était serrée…, constamment. Mon sommeil était, chaque nuit, perturbé, interrompu. Je perdais du poids. Tout, presque tout, me paraissait bloqué, compliqué, grippé, sans issue, coincé, obstrué. J’étais comme un nageur fou qui avait cogné et le bord et le fond de la piscine. Il nageait… croyait nager…. En fait, il ne faisait que bouger, sans logique, sans sens, sans ordre, sans queue, ni tête… Il se noyait. Je me noyais.
Mon médecin diagnostiqua un burn-out. C’était en avril, quelques mois avant l’été. J’espérais tenir le coup jusqu’aux congés, jusqu’à cette période de vacances, de calme au boulot. J’avais signalé la chose à l’un ou l’autre collègue et chef, que je croyais proches. Je m’étais confié à eux. … En juin, à quelques jours, à quelques encablures, de l’échéance de la fin du mois, tant attendue, je suis convoqué par le chef. Deux autres personnes sont présentes. Il me demande d’activer dans l’instant le certificat d’incapacité de travail que mon médecin souhaite avec insistance me remettre depuis avril. Ce que je fais, ce que je me résous à faire malgré moi, malgré l’envie de continuer, de ne pas laisser en plan la collègue, la consœur qui s’apprête à prendre le relais, ne pas la laisser seule, en difficulté… Je suis abattu… Malgré tout, je continue à travailler, en coulisse, à distance, par mail, à aller à certaines réunions dont les participants ignorent tout de ce qui m’arrive,….
Mon médecin m’invite, m’incite à certaines attentions, à certains soins… Parmi celles-ci, il me suggère le Reïki auprès de P. qu’il connaît, qui accepte de me rencontrer et de travailler avec moi. Je n’en ai jamais entendu parler. Je sais, je devine que c’est dans la continuité de sa pratique, qui m’a apporté et m’apporte beaucoup. J’y vais en confiance. Dès la semaine suivante, je me rends auprès de P. plusieurs fois par semaine… (Aujourd’hui, 20 mois plus tard, nous en sommes à une séance par mois). Progressivement, l’envie, la volonté de pouvoir me soigner moi-même, d’aller plus loin pointe le bout de son nez. P. m’invite à suivre une initiation. Il me donne les coordonnées de Lionel. Je le contacte. En novembre, l'initiation a lieu. …
Maintenant…J’ai mieux à la vie. J’ai bon à la vie, entre autres professionnelle. Reïki. Rééquilibré. Voilà plus d’un an que je ne suis plus en incapacité de travail. Depuis 12 mois, j’exerce un nouveau job, intéressant. J’ai changé d’horizon, de vie, professionnelle. Je pilote ma vie, autrement. Je gagne certes bien moins ma vie… mais je ne la perds plus, plus totalement. Elle s’écoule, plus doucement.
Il reste, il demeure, des blessures qui saignent encore, des douleurs qui s’éveillent, mais elles n’envahissent plus, plus autant, ma totalité d’être. Elles se limitent à des zones, des moments précis.
Ailleurs, c’est fluide. Ça circule. Ça germe. Ça naît. Ça rit. Ça vit.
Il y a un avant et un après l'initiation. Clic clac photo. Sans cheveux. Avec cheveux. Et entre deux, un produit miracle, qui a causé la repousse des cheveux. Le Reïki ? Non. Pas aussi simple. Plus compliqué. Moins évident. Ce n’est pas grâce à, à cause du produit miracle, du Reïki, des pastilles Reïki,  que je suis passé d’un point A à un point B, d’un avant à un après….
Il y a une conjonction d’événements, d’actions, de choix, de pratiques, d’événements, de rencontres qui y ont contribué et qui y contribuent encore aujourd’hui, et qui y contribueront encore demain. Je ne peux, ni ne veux en désigner un ou une en particulier, y mettre le doigt en disant « c’est lui » ou « c’est elle ». C’est comme un faisceau, un fagot… constitué de plusieurs branchages,… parmi eux, le Reïki.
Résultats tangibles…Quoi qu’il en soit, pendant et après les soins (avec P., en séance individuelle, en groupe de pratique avec Lionel), mon ressenti est souvent puissant, fort, empli de chaleur, de fluidité, de bien-être, de clarté, de calme.
Mon épouse m’a déjà dit que j’étais transfiguré en revenant d’une séance. Je l’ai soignée à l’une ou l’autre reprise. Elle exprima les mêmes ressentis.
Je ne sais pas être très précis. C’est diffus. Cela me dépasse, dépasse mon entendement.
Je me sens branché, ancré.
Quoi qu’il en soit, je pratique, en continuité, en régularité avec la sensation, la conviction profonde que c’est bon, bon pour moi, et sans doute pour bien d’autres.
Concernant Lionel, je me sens respecté dans mon parcours, dans l’intimité de celui-ci, de là où j’en suis avec le Reïki. Reïki-libre.


Témoignage de Patricia et Roland
Patricia ma femme et moi Roland etions partis en vacance en tunisie au mois de mars ma femme ayant des problèmes de genoux au bout de quelques jour elle avais de sérieux problème pour se déplacée au point de songer a rentrée ,un jour au bord de  la piscine nous rencontrons une dame qui avais remarquer nos problèmes.
Elles nous demande si nous connaissons le reiki nous avons répondus que non ,elle nous a expliquer plus ou mois de quoi il retournais , l après midi nous avons demander si elle pouvais faire une séance ce quelle a fais ma femme revenue dans la chambre après la séance c est endormis deux heures .Au réveil  nous nous somme préparée pour aller souper et dans le couloir je fit quelle marchais presque normalement sans s en rendre comte et pratiquement sans douleur .et au bout de quatre séance ca allais de mieux en mieux .de retour a la maisons nous avons chercher un maitre enseignent et nous nous somme initié au premier degré au moi de mai ensuite nous avons put guérir soulagée nos deux filles qui soufrais de tendinite depuis des années depuis j ais passer le deuxième degré le 15 décembre.l enseignement du reiki nous a apporter plus de sérénité  dans notre couple.

Patricia et Roland

Témoignage de Solange van der Stock
En fait j'ai été initiée au premier degré à 49 ans, deuxième degré le jour où nous fêtions mes 50 ans et ce n'est qu'à 62 ans que j'ai passé ma maîtrise. J'ai à présent bientôt 64 ans (12-2012).
Le Reiki m'avait déjà apporté beaucoup, je ne voyais pas l'utilité de passer un troisième degré, mais j'ai rencontré un maître (initiation tibétaine) et cela m'a donné l'envie de passer ce troisième degré, qui pour moi me donne l'occasion d'enseigner si nécessaire et m'a remise sur les rails. Pendant 12 ans, j'utilisais le Reiki, mais pas régulièrement, surtout pour des cas difficiles de mon entourage, famille, enfants etc ... et puis j'ai commencé à l'utiliser dans ma carrière, d'abord chasseur de tête et puis directrice des Ressources Humaines. Et là, cela m'a vraiment beaucoup aidé en plus de mon astrologie. J'avais parfois des décisions importantes à prendre, et je m'aidais souvent du Reiki, c'est après une démonstration flagrante que j'ai du coup utilisé à chaque fois le Reiki (licenciements, conflits entre personnes, avec la direction etc...)
A chaque fois que je monte un thème astrologique pour une personne, je fais appel au Reiki, pour que la personne reçoive les réponses qui lui conviennent, pour que je sois un canal et rien de plus au cours de la consultation. Le résultat est chaque fois magnifique.
Je pratique aussi le Reiki pour soulager : j'ai une âme de médecin, je n'ai pas pu l'être, mais le Reiki m'a été offert pour compenser cela. Je
l'utilise également très souvent pour soulager les animaux. Je pratique la réflexologie et je me connecte à chaque fois au Reiki afin de
donner plus à la personne. Par la pratique du Reiki et de la méditation, j'étais, mais je suis de plus en plus en phase avec l'univers, tout ce qui m'entoure et les synchronicités ainsi que mon intuition sont beaucoup plus présentes, renversantes à certains moments.
Je m'exerce à présent, à essayer de me connecter lorsque je peins ou que je dessine.
Voilà Lionel, mon parcours, et le Reiki a ceci de merveilleux, plus jamais je serai seule face à quoi que ce soit, c'est un lien direct avec l'Esprit Saint, je demande à chaque fois la permission et je remercie à chaque fois.
Le Reiki a aussi ceci de merveilleux, une fois que l'on a enclenché cette vitesse, il continue à faire son travail en nous, à son rythme, c'est une évolution en continu, un espèce de bien être de fond, un ancrage et une connexion à l'Univers. Je suis beaucoup moins dans le jugement et d'avantage dans l'acceptation. Un jour à la fois, pour aujourd'hui seulement ...
Je remercie mes guides de m'avoir mise sur cette voie, car c'est arrivé après avoir assisté à un channeling collectif (Ramta).
Cordialement
Solange.
Solange van der Stock - Lermusiaux
Gsm +32 (0)476 24 58 64

Témoignage de LEJOLY Emile
Bonjour Lionel,
Voici un petit récit de ma découverte du Reiki. Quelque peu attiré par le surnaturel et l’ésotérisme, j’étais prêt-à 65 ans- à recevoir ce cadeau du ciel qu’est le Reiki.
Lors d’un séjour dans le midi de la France en juin 2003, nous avons passé, mon épouse et moi-même, une semaine dans le sud de l’Ardèche dans une petite ville au nom prédestiné de « Joyeuse ». En déambulant sur la place lors du marché hebdomadaire, je suis tombé en arrêt devant l’étalage d’un bouquiniste et d’un livre intitulé « Initiation au Reiki » (Hochhut Klaudia). Attiré et intrigué, je l’ai feuilleté et puis je l’ai remis à sa place. Lors d’un deuxième passage, je l’ai feuilleté plus longuement et je suis quand même parti. Après une dizaine de mètres, je me suis retourné et en courant j’ai été l’acheter. Assis à l’ombre sous un immense cèdre, je l’ai lu, plutôt dévoré le jour même. Le lendemain, je l’avais relu et ma décision était prise : quoiqu’il arrive, je serai Reiki. Quand nous sommes rentrés, j’étais quelque peu malheureux car je ne connaissais personne qui pratiquait le Reiki. J’en ai parlé autour de moi et une personne amie a un jour prononcé ce mot magique .De fil en aiguille, je suis remonté jusqu’à la source et j’ai directement pris rendez-vous pour avoir des séances.  Après 6 séances,première initiation en septembre par un maître indépendant  âgé de 73 ans  et niveau 2 six mois après. Je ne pensais pas aux 2 degrés suivants  mais quand mon maître est décédé, je me suis senti interpeller et j’ai décidé de parachever la formation auprès d’une « maître Reiki » renseignée par une amie,40 ans, qui est devenue » Maître Enseignant » en même temps que moi, à 73 ans,  en janvier 2011.
 J’ai été au bout de la formation, non pour m’installer avec pignon sur rue mais pour ma formation personnelle. Je pratique à la demande sans faire beaucoup de publicité, par le bouche à oreille. J’ai eu l’occasion d’initier  au 1er  degré quelques personnes qui  étaient venues pour des soins.Ayant eu des problèmes cardiaques il y a 20 ans, j’ai aussi pensé égoïstement que cela ne pouvait que m’être bénéfique. Et cela l’a été par l’auto-traitement que, sans exagérer  je peux dire,  je  pratique presque  journellement depuis 10 ans.

Il est rassurant de savoir que quelque soient les situations rencontrées, on a là près de soi une force, une énergie que l’on peut utiliser pour soi-même et pour les autres.
Quand une personne demande un soin, je  dis toujours que le Reiki, c’est de la relaxation et du bien-être assurés mais aussi bien plus que ça. Relaxation et bien-être, j’en suis persuadé et au vu de quelques résultats presque miraculeux obtenus, alors que la médecine avait démissionné, le « bien plus  que ça » cité plus haut n’est pas exagéré.
La meilleure publicité vient d’ailleurs de ces personnes ravies des résultats.
LEJOLY Emile
Rue du Thier 19
4950 ROBERTVILLE
Tél. :+32 80446664
Portable +32 496799298