💬 Voulez-vous m'envoyer un témoignage ? Il pourrait être utilisé sur internet (Page Témoignages du site, Facebook, dans mes mails etc).

Envoyer un témoignage

[email protected]

Index de l'article

Carole, Atelier Mano a Mano, Corse. 1er degré en ligne. Novembre 2020

Profonde Gratitude Lionel pour ces enseignements complets, précis , qui chaque jour améliore mon mieux-être. Je me sens profondément enracinée, connectée, la Vie respire en moi !!! J'utilise Reiki pour dynamiser les minéraux que je taille dans mon atelier , je me sens inspirée dans les conseils lithothérapeutiques que je donne, comme si l'énergie m'apportait les mots justes et une meilleure approche de mon métier . Merciiiiiii


Lucie, Verrier d'art. 1er degré en ligne. Novembre 2020

Bonjour Lionel, Contrairement à beaucoup de personnes ma vie n'allait plus mal depuis quelques mois lorsque je me suis inscrit à reiki libre en toi. Quelques mois auparavant , j'avais failli perdre mon conjoint de coeur de maladie grave et tout venait de se régler... J'étais dans une période de gratitude à la vie d'avoir permis que je garde cet être cher près de moi... Je me suis engagée dans ce reiki avec un coeur ouvert et reconnaissant sans attente précise. Mais après ce premier degré de reiki, je me rends bien compte que c'est ce que la vie attendait de moi et depuis très longtemps en plus... Pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression d'être au bon endroit au bon moment et je suis vraiment heureuse d'en être là. Je suis sur un chemin d'évolution et tout plein de synchronicité arrive pour me le prouver. Je te raconte une d'elle Lionel, le matin de mon 21ième jour d'intégration je suis tombée sur une audio qui faisait le aum 21 fois et ensuite il y avait un merveilleux mantra de centrage Cet aum et ce mantra m'ont accompagné pour mon dernier soin d'intégration J'étais dans un état de bonheur toute la journée après ces moments... Je ne veux plus que ça arrête, c'est trop bon, car on ee sent accompagné tout le temps.. Et que dire de Lionel comme accompagnateur. Et bien ce que je ressens envers toi Lionel, Tu es une personne bienveillante avec un coeur ouvert sans jugement et tu me fais du bien et à te regarder, tu me rends meilleure.. je pense que c'est assez pour vouloir faire mon 2ième degré avec toi...


Christine P. 2eme degré en ligne. Octobre 2020

Merci Lionel pour ton soutient quotidien durant la période d'intégration. Ma santé s'améliore de jour en jour ; dans la continuité de ce que je t'ai déjà annoncé, mes douleurs d'arthrose (mains et poignets) s'effacent et je retrouve une meilleure mobilité. Les exercices de yoga que je faisais sur les poings je peux les faire à nouveau en appui sur les mains. Bref je me sens rajeunir, c'est génial !!


Aurélie, Aide soignante à domicile dans la région de Namur. 1er degré en ligne. Octobre 2020

Je suis vraiment ravie d'avoir suivi la formation à distance.
Je travaillais déjà un peu en tant que magnétiseuse et le reiki m'intéressait énormément.
L'accès à la formation étant simple et accessible, je n'ai donc pas hésité à m'inscrire.
Avant les rituels et avant de commencer des auto soins, je dormais énormément sans jamais avoir un sommeil réparateur.
A présent je ressens une nette différence. Je me sens plus zen, plus sereine, plus à l'écoute de moi même et me réveille le matin reposée.
C'est un grand changement !
Merci Lionel pour ta bienveillance, pour cet accessibilité à la formation.


Nathalie, 1er degré en ligne. Octobre 2020

Je connaissais déjà le reiki d'assez près depuis maintenant 4 ans et cela avait déjà changé ma vie.

La première fois que j'ai découvert cette technique via une amie précieuse, elle m'a fait 3 soins et suite à cela, j'ai pris ma vie en main. J'ai diminué mon temps de travail à mi-temps, j'ai réalisé mon rêve d'écrire un livre, nous avons vendu notre maison pour en reconstruire une en accord avec nos valeurs en pleine nature.

Fin 2018, tout s'est compliqué... un changement de direction sur mon lieu de travail m'a finalement amenée à douter énormément de moi et à (re)mettre de côté mes rêves et mes convictions profondes jusqu'à ce que je démissionne en juillet dernier...

J'avais déjà plusieurs fois pensé m'initier au reiki mais à chaque fois que j'avais demandé des informations, je n'avais pas eu de réponse ou cela ne s'était pas concrétisé. Et puis... ta conférence m'est arrivée "par hasard", je ne sais même plus comment j'en ai pris connaissance (Facebook probablement?) et là tout s'est enchaîné... tout s'est éclairé! J'avais déjà toutes les réponses en moi mais grâce à ta formation en ligne puis à mes 21 jours d'intégration, j'ai pris confiance, toutes mes connaissances se sont ancrées, j'ai entamé un accompagnement pour la création d'entreprise pour pouvoir accompagner les mamans et leur rendre confiance en la Vie... comme si tout se débloquait et devenait limpide.

Je tiens à préciser que j'étais sceptique sur la formation en ligne surtout que certains initiés autour du moi trouvaient bizarre de pratiquer l'initiation à distance. Pourtant, vu les conditions sanitaires et ayant des enfants, cela a été impeccable pour moi. J'ai pu avancer à mon rythme, parfois revenir en arrière, prendre le temps de bien intégrer (pas sûre que j'aurais aussi bien appris en recevant autant d'informations en 2 jours) et je me suis vraiment sentie accueillie, soutenue. J'ai toujours reçu des réponses à mes questions très rapidement. J'ai ressenti énormément de bienveillance. J'ai également énormément apprécié ton sens de l'humour et ta capacité à ne pas se prendre la tête, à rester simple, humble, léger, joyeux.

Il me reste un millions de projets à entreprendre dont passer le deuxième degré quand je sentirais que c'est le moment mais je suis confiante. Il faut des moments down pour mieux remonter. Je te remercie sincèrement pour tout ce que tu fais. Ce que tu entreprends est une porte pour que le monde puisse enfin aller mieux. Un maître Reiki dans chaque foyer ouvre une multitude de potentiels d'amour jusqu'alors inexploités.

Namaste... et au plaisir de se rencontrer, un jour, en chair et en os!

PS : concrètement, le reiki au quotidien m'apporte des nuits agréables et réellement reposantes (ce qui n'était absolument pas le cas auparavant), de la joie de vivre, de la sérénité, de la confiance, de l'optimisme, un enracinement, une droiture, un regain d'énergie.
Nathalie Jacquemin
"Nous sommes toutes des mamans formidables"
https://www.facebook.com/mafeeinterieure


Nicolas, Cusy, Haute-Savoie, 1er et 2eme degré en ligne. Septembre 2020

Voilà mon dernier soin du 21ème jour effectué à l'instant. Je suis heureux d'avoir pu aller jusqu'au bout sans interruption, même si certains jours j'ai dû faire mon soin très tard et parfois même très fatigué. Ça me tient tellement à cœur que rien ne peut me freiner. Je remercie Dieu de m'avoir fait découvrir le Reiki, et je le remercie pour t'avoir mis sur ma route. Merci pour ton enseignement du 1er degré et merci pour ton accompagnement durant ces 21 jours, ça m'a tellement fait du bien à des moments. Grâce au Reiki je me suis rendu compte que je m'étais un peu perdu et là je me retrouve petit à petit, merci infiniment. Paix à tous
Nicolas


Christine, 61 ans, retraitée, Wattrelos dans le Nord (région Hauts de France), 1er degré en ligne. Septembre 2020

Bonjour Lionel,
c'est un fait : je vais de mieux en mieux. J'ai trouvé mon rythme et je parviens à faire mon soin complet chaque jour;
Mes yeux vont mieux. Suite à un traitement médical j'ai souffert de sécheresse oculaire qu'il m'a fallu plus d'un an à soigner, mais ils restaient réactifs à tout (odeur, soleil, vent etc) et depuis quelques jours je n'ai plus cette sensation de sable dans les yeux ; c'est un réel confort.
Je vois la différence aussi concernant mon sommeil : je dors peu (3 à 5 h) mais souvent réveillée malgré tout. Depuis quelques nuits je me rends compte que j'ai dormi sans interruption durant ces quelques heures de sommeil. Je vais donc de mieux en mieux !
Un grand merci donc pour cette découverte dans la pratique du Reiki.
Bonne journée
Christine


Nathalie, en transition professionnelle, 1er degré en ligne. Septembre 2020

Bonjour Lionel,
Je voudrais te dire un immense merci. J'avais déjà compris et appris pas mal de choses avant ma formation mais depuis, j'ai vraiment intégré le tout. Tout devient naturel. Chaque nouveau jour de mon intégration, j'ai des réactions différentes, je me libère, je me détache, je me remplis d'amour et de lumière.
Je suis dans une période de transition délicate (j'ai perdu mon travail et je travaille à la création de mon entreprise... ) mais je sais que je suis sur le bon chemin.
Tes apprentissages, tes vidéos, tes mots et tes mails de soutien me sont précieux et m'aident à continuer à avancer un peu plus chaque jour.

Merci et excellente continuation à toi,
Nathalie


Témoignage Anonyme d'une pensionnée, 1er degré en ligne. Septembre 2020

J'ai pu constater que j'ai moins de douleurs dues à l'arthrose. Quand j'ai fait un soin, je sais mieux respirer.
Je sais aussi mieux dormir.
J'apprécie énormément les web rencontres mensuelles, c'est comme faire partie d'une grande famille.
C'est un peu comme un grand souffle sur des braises qui ne s'éteignent pas mais cela donne une belle flambée.


Témoignage de Françoise Piang Siong, 1er degré en ligne. Septembre 2020

Je suis heureuse de communiquer aujourd'hui parce que j' ai fait la formation uniquement en ligne et vu tes vidéos en replay jamais en direct .

Je suis Françoise Piang Siong et j' habite à la Réunion . Donc la formation en ligne était nécessaire . Je l' ai trouvée très bien faite , organisée , claire , des vidéos explicatives courtes , les méditations , piliers de ta formation , outils d'intégration magnifiques et les réunions mensuelles qui réunissent tous les apprenants oú tu réponds aux questions toujours calme et patient .

Je me suis inscrite en tout début d' année , j' ai pris plusieurs mois pour finir car j' ai arrêté n'y trouvant pas mon compte au niveau spirituel . Appréciant beaucoup tes méditations j' ai suivi les 40 et me suis inscrite au VIPE 40 . Et là j' ai été comblée .
J' ai fini par reprendre le Reiki libre en toi pour le finir 8 mois plus tard.

J' ai 64 ans et j' ai un fils très déficient intellectuel de 39 ans , un peu autiste qui communique ses émotions de façon brute , ses ressassements . bref je suis obligée de trouver des ressources et d' améliorer considérablement la gestion de mes émotions .
J' entretiens quotidiennement ma santé globale , physique , mentale , émotionnelle et relationnelle . C' est pourquoi je me suis si bien retrouvée dans tes enseignements !

Les 21 jours d' intégration , c'est la cerise sur le gâteau pour le bien être qu' apportent cette détente quotidienne . ils représentent aussi notre apprentissage dans « comment occuper notre mental « . Je me suis appuyée sur mes croyances spirituelles qui ressemblent à celles que tu transmets .
Mes modifications : dans la méditation dynamique je me remercie pour me laisser traverser , emplir par la Lumière car je pense que c' est à moi de faire le boulot , la Lumière , l' Amour étant toujours à notre disposition .
Comme je me fais le soin couchée je fais le haut du corps devant et derrière puis je m' assoie pour les genoux devant derrière puis cheville et pied devant derrière .

Ta méthode m' a convenue parce qu' elle est simple pas rigide sur les protocoles . Ma croyance étant que l' Amour n'en a que faire , que si je travaille mes blessures , j' améliore ma communication et que j' arrive à connecter le vrai Amour universel c'est lui qui fera ce qu' il y a à faire .

Voilà , j' ai fait un soin à une amie dans le cadre de ton projet « un initié en Reiki dans chaque foyer « . C'est pour moi et mon entourage pour l' instant .
Peut être dans le 2 iëme niveau , je ne sais encore .

Un grand merci à toi .


Témoignage de Marie Esteban, 1er degré en ligne. Aout 2020

OBSERVER ACCEPTER APPRÉCIER, de très beaux mots , forts ,puissant , ""qui m'aident à comprendre ce qui est la ,puisque c'est là "" merci Lionel pour tout ce que vous m' apportez ,pour le suivit des soins ,pour autruis et à moi-même , Namaste 🙏💖🌟


Témoignage de Catherine Dupuy, 1er degré en ligne. Aout 2020

Avant de commencer...j étais angoissée stressée mais sans moyen de m évader.

Maintenant je suis encore stressée, mais avec un moyen de dépasser tout cela.
Pourquoi ce stress?? Une maman alzeihmer

J ai aimé les initiations..je les attendais avec impatience...et aime à les refaire pour mon plaisir. Cela me repose...
J ai aimé ces méditations. C était un reconfort.
Un soutien...

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les soins.. Trop de choses négatives dans ma vie à purger. Mais les différentes phases ont été intégrées.
J aurai pu refaire 21jours d intégration, mais je souhaitais avancer...
Pendant ces21jours les rappels quotidiens étaient très motivantes un vrai soutien.
J attendais cela quotidiennement. et permettais de me replonger dans ce souffle de reconfort.
Pour cela merci.

Je sais que je peux revenir aux premières séances à ma convenance.
C est rassurant.
Merci pour votre travail e amont.

Je suis inscrite au niveau 2.


Témoignage de Josiane Blanco, 1er degré en ligne

Merci Lionel pour ce que tu nous as transmis jusqu'à présent.J'ai fait des aller-retour prenant tout mon temps pour m'imprégner de la Lumière, l'Énergie et de l'Amour Universel.Étant sophrologue et infirmière, j'ai pu retrouver des temps de relaxation et cette approche relationnelle portée entre autre par l'humilité.Merci pour ta générosité, ton écoute dans les rencontres, ta neutralité bienveillante, ta clarté.Tu nous illumine tout en nous responsabilisant et surtout quelle tolérance et que d'amour inconditionnel!!!J'ai hâte de continuer. Gratitude!!

Témoignage de Karine, 1er degré en ligne. Août 2020

J'ai entamé une quête spirituelle en 2019 alors que j'étais en dépression. Je ne dormais plus, je maigrissais , je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. En fait mon âme cherchait à me dire quelque chose mais quoi ? Alors j'ai cherché...J'ai été voir un psychologue...j'ai fait de la méditation...j'ai lu des livres sur la spiritualité...j'ai regardé des vidéos sur des thèmes spirituels...j'ai assisté à des conférences en ligne...et plus récemment au sortir de cette dépression je me suis mise au yoga et me suis intéressée au REIKI. La conférence en ligne de Lionel Goutte a fini de me convaincre : la pratique du REIKI allait me permettre de retrouver une paix intérieure, l'harmonie entre mon âme, mon mental et mon corps physique. Alors, je me suis lancée dans la formation en ligne REIKI 1. Je l'ai vécu à mon rythme...j'ai pris le temps nécessaire pour intégrer les méditations, les soins sur soi. Et aujourd'hui, après la période d'intégration, je me sens en paix, mieux avec moi-même et donc mieux avec les autres. Je vais donc continuer sur cette voie, pratiquer les auto-soins, méditer, faire du yoga, être à l'écoute de mon âme...prendre soin de moi. Alors MERCI Lionel.

Témoignage de Louise, 1er degré en ligne. Août 2020

J'ai terminé la formation Reiki 1er degré ainsi que les 21 jours d'intégration.
Je vous remercie car je vis beaucoup de bien en ce moment et mon bien-être est de mieux en mieux. Cette formation est beaucoup plus significative que celle que j'ai déjà suivi ici dans mon pays. Elle se complète avec la PNL et la méditation dynamique.
En attente de mon certificat, je vous prie de recevoir les bénédictions de l'Univers pour votre merveilleux travail sur cette terre.
Louise

Témoignage de Claire, 3ème degré en ligne. Août 2020

Je finis aujourd'hui mon 21ème jour d'intégration du 3ème degré que je suis très heureuse d'avoir passé grâce à toi et à moi
Je suis toujours aussi surprise et investie dans ma formation qui me fait grandir de jour en jour et dans lequel je prends naturellement une nouvelle assurance en même temps qu'un lâcher prise qui me donne la sensation d'une grande liberté,
J'observe, J'accepte et j'apprécie :D Je te remercie de tout mon cœur pour ce partage et ce geste généreux que tu me fais
Grande gratitude pour ta transmission.
Alors vivement le 4ème degré que je puisse ensuite avoir toutes les "clés" en main pour l'enseigner à mon tour et avec toi réussir à faire qu'il y est un praticien Reiki dans chaque famille

Témoignage de Yasmina, fin d'intégration du 1er degré en ligne. Août 2020

Bonjour Lionel,
... Je veux que tu saches que tes messages d'encouragement ont été et sont de petits phares précieux dans ce parcours. Ils m'indiquent la voie, simplement, sagement, essentiellement et me soutiennent dans les moments où je suis plus fatiguée.
... Je sens une confiance, une force tranquille monter en moi au fil des soins et de ces journées d'intégration. J'ai hâte de débuter le second degré!
Merci de tout coeur d'être toujours là pour me guider même à distance. J'espère un jour pouvoir te le dire de vive voix.
Avec gratitude et amitié,
Yasmina

Témoignage de Marie-Hélène REYMBAUT. Juillet 2020. 
Waouh !!! quel beau voyage .... il aura duré un peu plus de 21 jours car je me suis accordé quelques pauses... Quand je vis les choses pleinement je ne peux parfois pas les faire vivre simultanément... Donc parfois c'est la pratique du reiki qui a été prioritaire parfois ce sont d'autres choses à vivre qui sont passées au premier plan. Et je le  vis bien ... voilà, par exemple  un des bienfaits de l'enseignement de ce premier niveau de reiki !!!! l'acceptation ! J'ai découvert le Reiki voilà maintenant une vingtaine d'années, deux copines se formaient mais .... leur façon de présenter, de parler du Reiki,  ne m'a pas convenu à l'époque, probablement je n'étais pas prête et puis elles le vivaient d'une façon un peu trop "religieuse" pour moi qui suis athée. J'ai toujours cru cependant aux forces, à la présence d'autres formes de vie... Ce n'est d'ailleurs pas une croyance mais un constat et cela depuis mon enfance...
Puis, j'ai cheminé et il y a quelques années, mon chien Roméo qui avait fait un AVC souffrait d'hémiplégie. Je l'ai fait soigner par une ostéopathe animalière qui pratique également le Reiki. Les résultats ont été extraordinaires !!!! j'avais l'impression que mon chien ressuscitait !!! le reiki a permis d'augmenter la durée de vie de mon cher compagnon pendant 4 ans. Et le reiki l'a accompagné en présentiel, à distance durant les dernières semaines de son existence. 
Un praticien reiki dans  chaque foyer.... Il y a maintenant 2 ou  3 ans .... Une nièce par alliance m'a fait part de sa formation reiki et les bienfaits de cette approche... Tout cela travaillait donc dans ma petite tête...Depuis une bonne année, professionnellement je ne me retrouve plus en phase avec mes valeurs et je souhaite donner un nouveau virage à ma carrière ... mais bon j'ai 55 ans et tout remettre en question, recommencer à cet âge n'est pas si simple (ce n'est jamais simple d'ailleurs quelque soit l'âge) et j'envisage une formation en sophrologie. Ce projet avance pas à pas ... et voilà qu'en mars 2020, le France vit à l'heure du coronavirus ! et me voilà confinée ! quelle belle expérience !!!! me voilà à la maison, avec ma chienne, mon chat. Mon activité professionnelle en télétravail et du temps libre. Je pratique le yoga, me trouve des applications pour avoir des séances guidées. Puis je cherche des séances de méditation et de fil en aiguille .... j'arrive sur le site de Lionel Goutte avec l'invitation à participer à un webinaire avec une présentation du Reiki et une méditation guidée. Je tente . Et ..... phénoménal ! quelle beau souvenir cette 1ère méditation qui m'a parfaitement convenu ! cette nuit là j'ai tellement bien dormi. Parce que ... J'ai plutôt tendance à l'insomnie...
Dès le lendemain, j'ai visité le site, lu des commentaires, visionné quelques vidéos et HOP !!!! j'ai décidé de me faire ce  cadeau : suive la formation 1er niveau de Reiki à distance avec Lionel GOUTTE ! 
et voilà, le 1er niveau est terminé, les 21 jours d'intégration sont passés. Que s'est il passé entre ces deux moments?
J'ai beaucoup changé : je suis plus sereine, j'ai gagné en confiance en moi, je suis plus patiente. Je parviens à pardonner même sur des situations qui me semblaient très lourdes. Aujourd'hui, je laisse tout couler '    (du moins un peu plus .... Je chemine).... j'ai le sentiment de me reconnecter à l'enfance, je retrouve des "états d'âme" de choses que je ressentais alors à 5 ou 6 ans. Des promesses que je m'étais faites enfant, ....
Je suis beaucoup plus patiente, détendue, moins exigeante avec moi-même avec les autres. Même si j'ai encore à progresser, je sais que je suis sur le chemin. 
Justement, je sais depuis une trentaine d'année que je cherche mon chemin, que je me suis trompée parfois quand j'avais un choix à faire alors que j'étais à l'intersection de 2 ou 3 chemins différents.... et bien aujourd'hui je sais qu'on peut prendre un chemin qui sera peut être plus long, plus difficile mais .... qu'on peut aussi retrouver le "bon" chemin et que ce qu'on aura vécu, bon ou mauvais sera une belle expérience à vivre, pleine d'enseignements.
Quand à la pratique des soins reiki au quotidien, elle m'aide à me détendre. Je reprends le pouvoir sur ma vie. Fini les habitudes vides de sens (allumer la télé pour regarder des infos qui vont me torturer, regarder un film qui ne m'intéresse qu'à moitié...) Les soins Reiki me permettent de me reconnecter, de m'aimer, de partager avec la Planète, le vivant !!! cet été, les personnes qui viennent chez moi me dise que mon jardin est très beau, beaucoup plus fleuri, les légumes poussent bien ..... Je sais que le reiki y est pour beaucoup .... mais je ne dis rien, c'est mon secret Emoji
j'aime pratiquer un soin complet que je décompose parfois en 2 temps distincts, j'aime aussi réaliser le soin d'urgence, le soin sur les paires de chakra... 
Et puis j'ai pratiqué les soins sur ma petite chienne.... Au départ, elle semblait surprise et dorénavant, quand je lui propose, il n'est pas rare qu'elle se mette sur le dos pour que je puisse bien positionner mes mains sur les chakras ! c'est fabuleux !!!! et là aussi, j'ai des commentaires "elle est beaucoup plus calme", "qu'est ce qu'elle est sage ta chienne dis donc" et oui  elle est Sage !!!!! et je ressens que nous sommes reliées au même canal d'énergie et cela c'est le Reiki qui nous le permet.
J'ai pratiqué aussi des soins (paires de chakras) pour une amie qui ne voulait pas un soin trop long.... et un soin complet chez un ami qui est dépressif. Il m'a d'ailleurs demandé quelques heures plus  tard de renouveler l'expérience à l'occasion, car il se sentait bien, apaisé. 
Je sais aujourd'hui que je suis au début d'un nouveau chemin, que j'ai beaucoup de nouvelles choses à découvrir et c'est très excitant !!!! 
Ce que j'apprécie concernant l'enseignement. Je le suis à distance, et de  ce fait, je pratique en fonction de mon emploi du temps et c'est très appréciable. Les vidéos sont claires, le fait d'être  connectée aux ressources en permanence permet de revenir sur certaines thématiques car l'évolution dans la durée me permet parfois de reprendre des étapes que je vis plus intensément, plus profondément. J'apprécie beaucoup nos rencontres mensuelles, je bloque la soirée !!! J'apprécie aussi ta méthode Lionel, car ta façon de t'exprimer me permet d' "interpréter" l'enseignement Reiki .... en fonction de mes croyances individuelles, en mettant les mots que je souhaite poser sur telle ou telle situation, ressenti .... 
C'est une expérience formidable. UN GRAND MERCI A TOI LIONEL. Rendez-vous bientôt pour le 2ème degré !!!
Marie-Hélène REYMBAUT, Boulogne sur Mer France. [email protected].

Témoignage de Christiane. Juillet 2020. 
Merci infiniment ! Cette formation est simplement magnifique !
Christiane B.
 
Témoignage de Corinne. Juillet 2020.
Je viens de faire votre 1ère méditation et je suis très détendue. Vraiment très bien.
C'est difficile de décrire cet état de bien être.
Merci pour ce cadeau.
Corinne

Témoignage de Cyndie Oversteyns. Juin 2020. 
Si je devais résumer ce que je retiens de la formation "Reiki Libre en Toi", ce serait "reconnection". Reconnection à moi-même d'abord: au travers des méditations, des soins, je ressens davantage de bienveillance et de respect envers moi, une acceptation de qui je suis. Et reconnection à ce qui m'entoure, à la Terre, à la nature, aux autres. J'éprouve beaucoup de gratitude et de confiance aussi. J'aime beaucoup la philosophie que Lionel transmet à travers ses mots, en amenant à observer et accepter simplement ce qui est là.. Que "c'est ok", tout est bon, pas de jugement. J'ai apprécié la qualité d'accueil et de contact de Lionel, beaucoup de bienveillance, de respect, de calme. Et la clarté dans les notions apprises. Merci!"
Cyndie Oversteyns, Soumagne  0496/434842

Témoignage de Catherine. Mai 2020.
Bonjour Lionel, 
Je viens de faire le 21 ème auto-traitement qui est devenu un véritable plaisir. J'ai beaucoup apprécié cette formation, initiation. Les connaissances et les initiations sont transmises de façon simple, claire et bienveillante. Les méditations aident à la progression. Je me sens calme, sereine, je suis souriante, beaucoup plus joyeuse. L'auto-traitement est un moment privilégié de la journée. Un grand bien être en découle. Merci infiniment Lionel

Témoignage de Florence. Avril 2020.
Bonjour Lionel. Merci pour vos conseils et votre suivi. J'adore les soins sur soi. Je pensais qu'une heure serait longue et bien non ça passe très vite quand on reste concentrée sur l'essentiel à l'intérieur de soi. J'apprends avec vous que le temps est une illusion..... Toute ma gratitude pour Me permettre d accéder à cette formation qui complète parfaitement mon chemin de vie de foi déjà parcouru. Je remercie le tout pour ce qui est la. De plus si je peux me permettre vous avez une voix apaisante reposante. Tout est parfait. merci merci merci

Témoignage de Josette Cases. Avril 2020.
Dans un premier temps je ne savais quoi en dire si ce n'est que mon mental est plus calme lors des méditations. Puis, quelques jours après, je sentais d'intenses vibrations dans mes mains. ( qui sont toujours présentes, plus ou moins fortes)
En fait, j'ai redécouvert la Lumière, l'Energie, l'Amour Universel que j'avais enfoui en moi depuis quelques années, faute de pouvoir partager avec d'autre... j'ai suivi une formation de santé holistique en 1997 et appris beaucoup de choses : les chakras, soigner avec les mains, ( je l'ai utilisé assez souvent pour soulager les douleurs des personnes âgées chez qui je travaillais ) avec les huiles essentielles, ( c'est devenu ma pharmacie personnelle) etc... j'avais donc une impression de déjà vu ( différemment, certes) mais j'y ai trouvé quelques compléments d'informations. Cette formation me fait du bien à l'âme, j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma famille, j'ai besoin et envie d'apprendre même si les  gens qui m'entourent ne sont pas forcément ouverts à ces pratiques. Heureusement pour moi, mon mari est de bonne composition et même s'il n'adhère pas, il ne réfute pas non plus et accepte de temps en temps de faire le patient. voilà ce que je peux en dire actuellement
un grand merci à vous pour cet enseignement
Josette Cases 

Témoignage de Sandra. Avril 2020.
J'ai commencé la formation et suis toute nouvelle sur ce domaine du Reiki. Merci du fond du cœur Lionel de m'avoir permis de m'initier au 1er degrés de reiki. C'est un cadeaux inestimable que tu nous fait. Je suis remplie de gratitude. Merci pour cette magnifique générosité . J'ai bien commencée la formation, je la trouve très intéressante. C'est très bien expliqué de façon clair. Je suis ravie d'avoir sautée le pas de m'être inscrite.

Témoignage de Laurence R. Mars 2020.
Première belle expérience de soin à distance hier. N'ayant pas la possibilité de sortir de chez moi, j'ai proposé à mon frère, qui souffre d'une sciatique, de lui faire un soin à distance. Nous avons pris rendez-vous. Je lui ai demandé de s'allonger et de se détendre. j'ai pratiqué le soin sur moi, en pensant que c'est lui qui le recevait. Il m'a appelé le soir pour un retour. Il m'a dit avoir ressenti la douleur qui descendait le long de sa jambe, jusqu'à ces pieds et un soulagement de la douleur en général. Je lui propose un nouveau soin aujourd'hui. Cela m'encourage à continuer ces soins en présence et à distance. C'est très réconfortant! Merci Lionel de me permettre de vivre ces belles expériences!

Témoignage de Laurence. Mars 2020.
Bonjour Lionel,
Merci pour votre accompagnement pendant les 21 jours d'intégration du 1er degré. J'ai effectué ce matin ma deuxième séance d'intégration. J'effectue aussi la méditation dynamique avant de commencer l'heure du soin. J'adore cette mise en route. Vos paroles accompagnatrices sont en ce qui me concerne une aide précieuse. Je me visualise "particule" et 3 minutes sont presque parfois courtes quand je déambule dans ma tête, ma gorge et mes sinus etc... Et à ma grande joie, je ressens déjà des bienfaits qui vont m'encourager à continuer.
 Un grand MERCI 
Très belle journée, À bientôt, 
Laurence