Le Centre International de Reiki
  • Le Centre International de Reiki
  • Le Centre Belge de Reiki
  • Reiki
  • Groupe
  • Lionel Goutte

Les bénévoles au Centre Médical de Hunterdon (USA) proposent du Reiki du lundi au vendredi, aux malades hospitalisés dans les ailes 3 Ouest et 5 Nord, ainsi qu'à la Maternité et au Centre des Bébés qui viennent de naître.

Selon "American Hospital Association", il y aurait plus de 40% des Hôpitaux aux USA qui proposent du Reiki en tant que méthode complémentaire aux traitements médicaux pour aider les patients à mieux vivre leur séjour à l'Hôpital.

Une grande partie des patients ressentent un très grand stress pendant leur hospitalisation et leur familles aussi. Grâce au programme Reiki du Centre Médical de Hunterdon, ces personnes ont trouvé un moyen valable de relaxation.

Le Reiki, une méthode énergétique holistique, augmente le confort des patients et réduit les effets secondaires des procédures hospitalières et des médicaments. C'est une technique de relaxation pour le corps, l'esprit et l'âme, ce qui est hautement bénéfique dans le processus de guérison, quel que soit le problème.

Nancy Cable, infirmière à l'Hôpital dit : "grâce au Reiki, les patients sont plus relaxés. Ils dorment mieux et cela aide le processus de guérison."

Julie Cunha, infirmière à l'aile 5 Nord, dit : "le Reiki a un potentiel de guérison important. Si le patient est relaxé et son esprit est clair, le corps peut se concentrer sur la guérison. Le Reiki ne remplace pas les médicaments. Cependant, grâce à un état de relaxation tellement plus important, les patients ont tendance à demander moins de médicaments. Leurs demandes sont traitées par les médecins, bien évidemment."

Le programme Reiki proposé entièrement par des bénévoles, a été évalué suite à une étude. La ponctuation a été de 0 à 5 (0 étant le niveau le plus bas, et 5 le plus élevé).

Voici les résultats :

Aspect observé

Avant le Reiki

Après le Reiki

Différence

Stress

3,45

1

presque 4 fois moins de stress

Anxiété

2,45

0,85

presque 3 fois moins d'anxiété

Douleur

2,9

1,55

presque 2 fois moins de douleur

Nausée

0,65

0,30

plus de 2 fois moins de nausée

Source : http://www.nj.com/hunterdon-county-democrat/index.ssf/2012/10/hunterdon_medical_center_thera.html

Des bénévoles ayant le Reiki II ou plus sont demandés à York Hospital pour donner des séances de Reiki dans la section d'oncologie. Intéressés, contactez : 351-2224 or e-mail[email protected].

Source : http://www.seacoastonline.com/articles/20121024-ENTERTAIN-210240318